


J'en ressors plutôt satisfaire. J'ai passé un très bon moment. J'ai aimé m'aventurer dans ce monde, qui offre des scènes vraiment très jolies, l'auteur est parvenu à décrire les lieux avec magie, me faisant parfois dériver en plein rêves, emportée moi aussi par un dauphin pour visiter la ville.
Une intrigue basée sur les expériences scientifiques, les différences sociales, les liens et relations entre les individus, et un monde qui survit à une catastrophe, de ses origines à ses conséquences. J'ai été captivée jusqu'à la fin, curieuse d'en savoir plus, et sur ce point là, je reste assez déçue, je m'attendais à plus de réponses, plus de péripéties, ça aurait mérité d'être plus développé, ça en avait en tout cas toutes les bases.
Les personnages sont quant à eux très bien construits, je me suis attachée à Aylin et Siam mais et surtout aux Murex, aux dauphins et aux personnages secondaires, qui renforcent les sentiments, comme l'amitié, la confiance, qui m'ont attendrie et touchée.
Les pages se sont tournées toutes seules, les chapitres courts m'ayant permis de faire une plongée quotidienne et rafraichissante, j'ai également apprécié les petits croquis et le lexique qui à la manière d'un guide touristique m'a permis de voyager librement.
D'autres tomes du cycles des destins sont prévus, d'autres âmes liées dont j'irai à la rencontre avec plaisir.
