

Anaïs et Ludovic sont voisins.
Tout aurait été plus simple si ces deux-là n'étaient pas attirés l'un par l'autre.
Et si Prince, le chat de la jeune femme, n'avait pas décidé de s'en mêler. Mais le matou s'est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l'un de l'autre.
Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l'aider dans sa tâche. Les félins sont têtus... heureusement.

Je tiens déjà à féliciter Méridian pour son superbe travail sur la couverture ! J'adore ! Elle est visuellement magnifique mais en plus correspond tellement bien à l'histoire.
Ce n'est pas la première fois que je lis un écrit d'Adeline, elle m'avait déjà conquise avec En rage de toi et Une héritière à Valenciennes. J'aime les romances qu'elle écrit, et m'attache toujours aux personnages qu'elle fait vivre. J'ai retrouvé, la passion, l'amour, les "je t'aime moi non plus", les secrets et les amitiés, tant d'ingrédients qui rendent vite accroc mais le petit plus ici c'est la narration de Prince, le chat ! Il est grandiose ! Ses pensées, ses répliques, ses coups tordus sont excellents ! Sans lui de toute façon on n'aurait pas d'histoire, on n'aurait pas eu la rencontre, on serait foutu quoi....
Puis il faut dire aussi que j'ai lu ce roman, petit à petit, ça non plus ce n'est c'est pas de moi, c'est chapitre par chapitre que j'ai découvert l'histoire, et j'avoue que j'ai adoré ça, même si des fois j'allais un peu réclamer mon chapitre de la semaine lol Une vraie accroc je vous dis lol C'était un peu comme suivre un feuilleton, je suis devenue fan, et à chaque fin de chapitre c'était un flot de réactions "non pourquoi il a fait ça?" ou "mais est-ce qu'il va survivre?" la suite au prochain épisode ;)
Bref je me suis régalée, c'est une jolie romance, bien construite, bien écrite, avec une pointe d'humour très originale. Miaou Miaou ! et si vous voulez la découvrir, Adeline offre le format pdf ! Vraiment, aucune raison donc de ne pas découvrir son univers
J'espère qu'un jour, je pourrai le tenir vraiment dans mes mains, en attendant RDV en septembre pour sa prochaine parution: Esprits Infinis.
Sissilecture, Posté le dimanche 11 août 2013 16:25
je ne connaissais pas mais pourquoi pas :)