
un mélange de parfums classiques, originaux ou complètement fous.
Dans la mienne, on trouve surtout les deux dernières catégories. »

C'est dans un style jeune et girly que l'on rencontre Cherry, agée de 14 ans. Elle n'a aucun ami, et vie seule avec son père. Dotée d'une imagination débordante, elle confond réalité et fiction. Un jour son père rencontre une femme, Charlotte, adorable, qui pourrait offrir à Cherry tout ce dont elle a toujours rêvé: une mère, mais Charlotte n'est pas seule et en plus d'une nouvelle "maman" se sont quatre soeurs avec qui elle va devoir vivre.
Habituée à la solitude, c'est une succession de doutes et remises en question qui accompagne cette jeune fille qui a peur de ne pas être acceptée, ni d'être aimée. S'entourant de mensonges pour se rendre plus intéressante, et pour se protéger, elle se retrouve prise au piège, ne sachant plus comment être elle même. La "morale" de ce tome s'appuiera d'ailleurs sur ce point là, de façon très douce et objective. J'ai apprécié la façon dont l'auteure a tourné les événements.
C'est également le thème de la famille recomposée qui est mis en avant. La relation de Cherry avec son père Paddy. Avec ses nouvelles demi-soeurs. On apprend à connaitre chacune des filles. Ils se retrouvent tous sous le même toit, rien n'est facile. J'ai adoré le projet de la fabrique à chocolat. C'est une idée originale qui sert à nouer les liens entre chaque membres apportant douceur, créativité et solidarité au coeur de cette nouvelle famille.
J'ai prit du temps à m'attacher à Cherry, c'est avec la présence de Shay que j'ai apprit à vraiment la connaitre, à travers les histoires de Sakura, qui m'ont beaucoup touchées. Son premier béguin, compliqué et tendre. Ce garçon a ce mélange de force, de courage, de générosité et de fragilité qui font que je l'ai adoré surtout qu'on lui rajoute une guitare et op je craque encore plus. (je me languis de pouvoir lire coeur Salé pour le connaitre d'avantage)
En bref, un premier tome qui m'a fait passé un bon moment, il pose l'histoire, les personnages et le contexte, et me donne envie de croquer la suite à pleines dents. ❤ ♥
☑ L'avis de Mille et deux Livres ☑ l'avis de Phébusa ☑ L'avis de Liz

J'avais beaucoup aimé la gaité et l'excentricité de Skye qui ressortait dans le premier tome, c'est donc avec plaisir et curiosité que j'ai lu celui ci dont elle est la narratrice et je n'ai vraiment pas été déçue, ce personnage est grandiose ! J'adore son style, son amour pour les choses anciennes. Je n'ai pas ressenti une seule fois que c'était une ado de 13 ans qui parlait, elle est mature, intelligente, originale et intéressante.
Forcément avec son look vintage, on rentre vite dans le registre du passé et des souvenirs. On se retrouve lancé dans une quête, autour d'une ancêtre pour savoir ce qu'il lui ait vraiment arrivé, mêlant rêves étranges et recherches . Je me suis souvent demandée ce qui était réel et ce qui ne l'était pas. J'étais aussi perdue qu'elle et tout aussi fascinée !! C'était passionnant !
A ça se greffe sa relation avec sa jumelle, là encore j'ai beaucoup aimé, il faut dire que c'est une relation particulière, à la fois fusionnelle et contraire. A l'adolescence il est difficile de se trouver, et avoir un double ne rend pas les choses très facile. Skye à l'impression d'être toujours dans l'ombre de sa soeur, alors quand sa meilleure amie la délaisse et que son ami Tommy vient lui demander de l'aide pour séduire les filles et en particulier sa soeur, elle se sent rejetée. J'ai adoré Tommy, vraiment j'adore ce petit mec ! Il est trop drôle, gentil, attentionné, mais fait tout de travers lol j'espère qu'il aura son spin off lui aussi, j'ai très envie de mieux le connaitre. C'est tout de même une jolie amitié qu'ils partagent tous les deux, il est présent pour elle (tout comme elle pour lui) et va même jusqu'à l'accompagner dans ses recherches farfelues.
Le petit truc en plus que j'ai vraiment beaucoup aimé se sont les passages sur les filles au chocolat, sur la fabrique, les parfums, les personnalités qui s'y rapprochent, c'est sympa, frais, et touchant. J'aime ces moments de simplicités, de convivialités et d'amour. ❤ ♥
☑ L'avis de Mille et deux Livres ☑ L'avis de Liz

Cette fois ci, c'est Summer qui nous raconte un passage de sa vie, et pas un des plus facile. Passionnée de danse, elle se voit offrir la chance de sa vie: une audition qui pourrait lui ouvrir les portes d'une prestigieuse école d'art ! Se déclinent à la suite de cet événements: Rêves, travail acharné, exclusion, paranoïa, stresse et anorexie. Ses pensées et ses émotions sont si bien décrites que l'on partage son mal être. Cette sensation de perdre pied, de n'être qu'une moins que rien, on étouffe avec elle. Dans toute cette pagaille, elle ne voit plus clairement les choses, et alors que certaines personnes lui tendent la main, elle se croit trahie et abandonnée. Elle trouvera du soutient là où elle n'aurait jamais cru le trouver, donnant naissance à une histoire d'amour que je trouve particulièrement parfaite. De très beaux moments drôles et touchants m'ont marqué, mêlant le sourire aux larmes. Summer est une jeune fille douce, passionnée et dévouée, dont on peut très bien imaginer l'avenir doux et prometteur qu'il lui ait réservé.
L'histoire du tournage du film en fond, est assez sympa, on voit un peu les autres soeurs évoluer, soit dans la suite de l'intrigue où on les avait laisser comme Cherry et Skye soit dans les prémisses d'où on les retrouvera plus tard pour Coco et Honey. Ce qui m'a le plus manqué ici, c'est l'esprit de famille, l'absence de Charlotte et de Paddy s'est vraiment faite ressentir. Tout comme la fabrique de chocolat. ❤ ♥
☑ L'avis de Mille et deux Livres ☑ L'avis de Liz

Mêlant amour, amitié, famille, rêves, avenir, l'auteure nous dépeint le portrait d'un garçon gentil prêt à tout pour ses amis, prêt à s'effacer et à encaisser. Fort aux yeux des autres mais fragile à l'intérieur.
L'histoire d'amour avec Cherry sert de tableau de fond, et bien que mignonne, je n'ai pas plus que ça été emballée par ce côté là de l'histoire. J'ai préféré voir sa relation avec son frère ainé, la virée en voiture m'a conquise, ainsi que l'ambiance familiale dans laquelle il évolue. J'ai aussi aimé le lien particulier qui l'uni à Honey et qui nous montre un autre visage de la jeune fille.
Derrière tout ça, le message est clair: il faut croire en ses rêves, et ne laisser personne vous dire que vous me pouvez pas faire quelque chose. Je trouve que c'est un très bon message qui en plus est très bien mené dans ce petit tome, mon seul regret c'est qu'il soit si court. ❤ ♥
☑ L'avis de Mille et deux Livres ☑ L'avis de Liz

L'intrigue est assez captivante: Pour sauver une ponette dont elle s'est prise d'affection, Coco décide de l'enlever et de la cacher, c'est avec Stevie, un garçon secret, et associable qu'elle partage cette aventure. Rien d'innovant, et souvent prévisible certes mais tellement bien écrit et mené que j'étais à font ! Coco met toute son énergie, toute son âme dans ce projet et regorge d'idées originales. Les querelles avec Stevie ne sont pas agaçantes, on ne rentre pas les "je t'aime moi non plus" de l'âge, c'est plus profond et ça cache une histoire poignante et forte. J'ai bien aimé ce garçon chevaleresque et sombre mais au combien touchant. Leur duo m'a totalement conquise et leur amitié naissante vraiment plu.
J'ai trouvé le dénouement parfait, mélange de happy end, de tristesse, de réalité et d'espoir. Et comme pour chaque tome Cathy Cassidy nous délivre un message: au delà de "la violence c'est mal" c'est surtout une prise de conscience, face à ceux qui la subissent et ceux qui en sont témoins. L'entraide et la solidarité sont mises en avant et c'est très beau.
Le fil conducteur de chaque tome, la fabrique au chocolat est de nouveau présente et niveau gourmandise il devient de plus en plus dur de résister. Coco est une mignonne petite cuisinière et confectionne toutes sortes de cupcake et autres sucreries appétissantes pour récolter de l'argent ! Surtout qu'en plus des couvertures à croquer, et ça on retrouve aussi plein de recettes à chaque fin de tomes ! aie aie aie les calories.... lol
C'est donc un avis très positif sur ce tome que j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment une bonne saga, qui à travers chacun de ses tomes et derrière des histoires simples, met en place des concepts plus complexes que l'on rencontre dans la vie de tous les jours et moi ça, j'adhère et j'adore complètement. ❤ ♥
☑ L'avis de Mille et deux Livres ☑ L'avis de Liz

Une nouvelle couverture lumineuse et gourmande, qui fait penser aux vacances et au bien être. Mais ce 5eme tome, mettant en avant l'aînée de la famille est loin d'être si doux. En effet, nous connaissons Honey, nous avons aperçu aux fils des tomes cette jeune fille perdue, en colère, qui attire les problèmes autant qu'elle les crée. Ce n'était pas mon personnage préféré mais pourtant cette cassure en elle, m'a toujours beaucoup touché, et derrière ses airs de fille rebelle et égoïste, se cache une adolescente brisée, qui cherche l'amour et la reconnaissance de ses proches, autant que la maîtrise de la confiance en soi. C'est dans ce but, qu'elle part vivre chez son père en Australie.
Alors que les débuts paraissent tout rose, de nouveau la princesse de son papa, du soleil, de nouvelles amies, un petit béguin, les soucis ne manquent pas de la rattraper.
Un nouveau problème de société est traité ici: les dangers d'internet. Les réseaux sociaux sont d'abord très présents pour garder le contact avec ses soeurs et sa mère, les échanges nous offrent des scènes superbes, qui émeuvent et font sourire en même temps. J'avais peur que le lien les unissant ne soit plus autant présent, j'ai vite été rassurée puisque qu'au contraire la distante leur a permis de se rapprocher. Mais voilà qu'Honey est victime de piratage, là faisant tomber dans une spirale infernale. Encore une fois le sujet est maîtrisé à la perfection, la honte, le repli, les doutes, la peur, tout est là.
Parallèlement à ça, on peut voir la jeune fille faire de gros efforts, pour ne plus décevoir, pour se trouver une place, je l'ai trouvé très courageuse. Bien entourée, par certains amis que j'ai prit plaisir à rencontrer, on s'apercevra vite, que le père nul et égoïste qu'il nous avait été présenté par les autres soeurs jusqu'à là, s'avère être la stricte vérité et Honey va devoir accepter le passé pour comprendre son présent. Une dure façon de grandir mais un beau pas en avant.
Les révélations familiales faites reflètent malheureusement un contexte que l'on retrouve assez souvent, c'est triste mais la fin est porteuse d'un espoir nouveau, et j'espère d'une suite !
Petit bonus, ma douceur à moi dans ce tome, c'est la découverte d'un nouveau talent artistique: danse, musique, cuisine, décoration, stylisme, on avait juste là pu voir chaque membre de cette petite tribu être doué pour une activité créative, j'ai aimé apprendre celle d'Honey: le dessin. Des crayons, des pastels, elle a maintenant les instruments pour peindre son futur en couleur... ❤ ♥

Les-mots-de-Letizia, Posté le dimanche 25 août 2013 07:34
Super sympa ce montage :)