

Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée. Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée. Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour. Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l'Elue de son propre destin.

J'avais très envie de lire ce livre, n'ayant entendu que de superbes avis, avec une couverture magnifique, un titre intriguant... j'ai été très déçue !
Il m'a fallu un temps fou pour rentrer dans l'histoire, plus de la moitié du livre avant que ça commence à m'intéresser et encore pas beaucoup, heureusement plus j'arrivais vers la fin, plus l'intrigue et l'enchainement d'évènements étaient sympas. Dommage que ça prenne tant de temps en recherche, descriptions, on aurait dit que ça tournait en boucle pour finalement être vite bâclé, en un chapitre tout se remet en place avec une facilité déconcertante !
Côté personnages, je me suis si souvent perdu dans leurs prénoms !
Notre héroïne m'a agacée autant que plu, c'est une anti-héroïne, et de ce point de vu là, je l'ai beaucoup aimé, loin des clichés, des stéréotypes, elle a su évoluer, changer, s'adapter et devenir celle que le Destin avait choisie, mais entre toutes ces étapes, ses petites crises d'autorités, de haussement de tons, de jérémiades m'ont fatigué... J'ai préféré les personnages plus secondaires comme le jeune prince Rosario, jeune, malicieux, une tête de canaille qui cache derrière un franc parler un petit garçon seul, Hector, un homme loyal et fort, Humberto, qui est mon coup de coeur, par sa douceur, sa gentillesse, son sourire.
Au final malgré que je sois très loin du roman que j'attendais, ça se laisse lire, et les fans d'héroïc fantasy seront peut être plus se reconnaitre dedans que moi.
plumes-de-reve, Posté le dimanche 05 octobre 2014 13:17
Merci ;) Si tu n'as pas adhéré à l'héroïne, je comprends que ça puisse te rebuter lol Après, elle grandit dans les suites, elle devient reine et femme, et ça change certaines choses je trouve. Elle se prend en main en fait. En tout cas, si tu lis la suite un jour, n'hésite pas à me tenir au courant ;)