


Ton premier roman sort bientôt, peux-tu nous raconter un petit peu de quoi ça parle?
Une romance fantastique où l'on découvre les Els - des êtres exceptionnels, inconnus des humains - à travers les yeux de Connor, mon héroïne.
Combien de tomes sont prévus?
deux
Quel est ton personnage préféré? et pourquoi?
J'aime tous mes personnages, autant qu'ils sont. Avec leurs qualités, mais aussi leurs défauts - il y a une part de moi dans chacun d'eux. Dans les bons, comme dans les mauvais...

Sur la page FB du roman, que tu gères et que tu étoffes de jours en jours, on a déjà eu la chance de lire quelques extraits, si tu ne devais choisir qu'une citation extraite du roman, laquelle se serait?
"Il arrive parfois que des évènements, dont l'ampleur nous dépasse, nous mettent à genoux. Alors, on se raccroche au peu qu'il nous reste et on met tout en oeuvre pour le protéger, quitte à ce que cela nous revienne un jour en pleine face, comme un boomerang." Extrait du chapitre 5 Les Els, Chrysalide. H. Roy
Certains "dons" sont mis en avant dans l'histoire, et toi, si tu devais en posséder un, lequel choisirais-tu?
Le pouvoir de l'esprit sur la matière me fascine depuis toujours, c'est donc sans hésitation que je réponds : la télékinésie !
Selon toi, pourquoi devrait-on lire les Els?
"Parce que je le vaux bien !" Plus sérieusement, pourquoi devriez-vous le lire ? Parce qu'au delà l'intrigue et l'univers fantastique, j'ai tenté de faire passer un message. Message plus profond que l'on ne peut saisir complètement que lorsque l'on referme la dernière page du roman. A vous de trouver lequel. Et j'espère bien que vous le trouverez, Miss Falange !
A l'approche de la sortie, comment te sens-tu? Heureuse, Stressée, Impatiente?
Après une période de doute et d'appréhension, c'est avec l'esprit serein que je m'apprête à partager ce roman. Je dirais même que je suis très impatiente et curieuse de découvrir l'avis des lecteurs.


Seule. C'est une priorité. Rien ne doit pouvoir me perturber. Malgré ses vertus inspiratrices, la musique, par exemple, n'intervient que lors de la correction. Jamais durant la phase de construction. Pour le reste, je m'organise comme une journée de travail traditionnelle : j'ouvre mon ordinateur à 10H (heure de départ de mon mari), pour ne le refermer qu'à 17H, quand sonne celle de réinvestir mon rôle de maman. Ce qui ne m'empêche pas pour autant de continuer de réfléchir, même durant mon sommeil ou dans la rue. Il m'est arrivé plus d'une fois d'être obligée de me garer sur le bas-côté pour prendre une note - en scooter, je précise, car je ne me déplace qu'avec ça. Et comme je suis aussi très observatrice, la moindre chose peut être source d'idée. D'une façade d'immeuble défraîchie à un visage, une expression...
D'où t'es venue cette passion?
Je ne sais pas... Cela m'est venu naturellement... Bien que l'on dise de moi que j'ai un certain "bagou", j'ai pourtant toujours eu plus de facilité à m'exprimer à l'écrit qu'à l'oral. Peut-être aussi que l'élément déclencheur fut ce livre que l'on m'avait demandé de lire en école élémentaire : Emilie et le Crayon Magique, de Henriette Bichonnier. Je me souviens l'avoir lu plusieurs fois ! Sans doute ai-je été influencée par cette petite fille découvrant les "pouvoirs" d'un simple crayon. Je vous le conseille vivement, l'histoire est très rafraîchissante !

As-tu d'autres projets en tête?
Un en particulier. Et complètement différent de l'univers des Els. En revanche, comme je n'aime pas travailler sur plusieurs projets en même temps, je terminerai d'abord Les Els 2, avant de me lancer dans celui-ci.
Quels sont tes romans et/ou auteurs préférés?
La Forêt des Damnés, de Carrie Ryan. We need to talk about Kevin, de Lionel Shriver. Mémoire d'une Geisha, d'Inoue Yuki. J'éprouve aussi beaucoup d'admiration pour Stephenie Meyer, dont le parcours laisse rêveur.
Le mot de la fin est pour toi:
Merci pour cette interview, Regina. Au plaisir de nous retrouver à Eden Lake.
H. Roy

boubou-338, Posté le mardi 08 avril 2014 08:40
Bonjour, c'est une très belle interview