

Et pourtant... une simple faute de frappe dans une adresse email, et c'est le début d'un échange de messages irrésistibles entre Ellie et Graham.
L'amour serait-il en train de pointer son nez?
Malheureusement, lorsque Graham débarque - par hasard ? - pour le tournage de son nouveau film dans la petite ville où vit Ellie, rien ne se passe comme dans les comédies romantiques...
Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous?

Tout commence par une erreur. Un mail adressé à la mauvaise personne, engendrant une rencontre. Il ne sait pas qui elle est, elle ne sait pas qui il est. Et pourtant ils discutent , de tout et de rien, échangeant des banalités du quotidien comme de réelles pensées. Le genre épistolaire est mis au gout du jour avec les courriers électroniques et j'ai adoré ça. Passé ce prologue, nous suivons, par l'intermédiaire d'une narration à la troisième personne, et de façon alternée: Ellie, jeune fille banale, et Graham, star de cinéma, les changements de point de vues étant entrecoupés d'un échange de mail bref. Un procédé auquel j'ai tout de suite adhéré.
Je me suis très vite attachée aux deux protagonistes; à leur simplicité, à leur spontanéité.
Dans un premier temps nous les rencontrons séparément, chacun dans leur vie, évoluant dans leur cercle. Deux façons de vivre à la fois en totale opposition et qui pourtant se ressemblent plus que ce que l'on pourrait croire.
Puis vient leur vraie rencontre, avec un mélange de quiproquo, d'embarras, de secrets, une recette explosive qui donne, à cette une vision d'amour et d'aventure, un gout sucré. Je me suis jetée coeur et tête perdues dans cette romance. Leur complicité, leurs répliques qui fusent m'ont vraiment plu. On a envie de croire en leur rêve, en eux, en leur amour. On part en quête de vérité, de recherche d'identité, le tout porté par leur lien si particulier. On espère que les obstacles ne seront pas insurmontables, on se dit que ça doit finir bien... je ne vous dirai pas comment ça fini évidement, parce que le plus important c'est le chemin, et avec Ellie et Graham, c'est une route semée d'embuches, de rires, de larmes, de plan loufoques, une route qui n'était pas toute tracée mais que le lecteur se régale de suivre, que je me suis régalée de suivre en tout cas.
"- Il y a différentes sortes de bonheurs. Certains n'ont pas besoin d'être vérifiés.
- Comme les levers de soleil?
- Parfaitement. Je ne suis pas assez bête pour ne pas savoir que c'est le bonheur assuré: il n'y a rien de triste dans un lever de soleil.
- Contrairement aux couchers de soleil.
- Je ne trouve pas qu'ils soient spécialement tristes non plus.
- Moi si. Ils annoncent la fin de quelque chose, et c'est toujours triste, une fin.
- Ils annonces le début de la nuit. Ce n'est pas rien.
- Han han, mais tout le monde sait que la nuit est plus flippante que le jour."
Toute-la-lecture-de-Sev, Posté le lundi 14 octobre 2013 03:46
il ne me tente pas