Les cambriolages se multiplient dans la petite ville où vivent Armand et son amie Pepper. Celle-ci est bien décidée à les arrêter, d'autant qu'Armand vient de se découvrir un don extraordinaire : il peut se transformer à volonté en araignée et se glisser partout !
Quand les enfants comprennent que les voleurs sont installés dans le manoir de Mme Mesmer, une horrible vieille dame, ils imaginent un plan machiavélique pour les neutraliser. Ils se glissent par des souterrains secrets jusqu'au manoir...
Mon tout premier roman de la collection Heure Noire et je suis plus que ravie de l'avoir passé avec Camille Brissot.
J'ai très vite été prise dans la toile de cette intrigue captivante qui mêle policier et fantastique le tout porté par deux personnages drôles et attachants liés par une amitié à toutes épreuves.
Pepper, est une petite fille curieuse, courageuse, fonceuse qui cache au fond d'elle quelques brisures. J'ai adoré sa joie de vivre, son imagination, son caractère fort. Armand est très gentil mais au contraire de son amie, plutôt peureux et sans elle, il se ferait chambrer par les autres à l'école, pour autant il garde un secret: il sait se transformer en.. Araignée. Pas très glorieux mais bien pratique pour se faufiler partout et muni de ses huit pattes, plus rien ne l'arrête, surtout lorsque Pepper décide de mener l'enquête.
Aventure, surprises, stress, ingéniosité, l'intrigue policière est franchement bien menée. C'était passionnant de suivre Pepper et Armand dans leurs investigations et découvertes. Je me suis laissée guidée par eux, indices par indices au c½ur de l'action.
Le fantastique prend plusieurs formes et comme un accord passé avec le lecteur: on y croit sans se poser de questions. J'ai trouvé tellement original la transformation en arachnide, ça promet des situations cocasses que j'ai adoré lire. Sans spoiler il y a une autreprésence surnaturelle qui elle au contraire m'aura émue, et tirée les larmes à la fin.
L'amitié, la famille sont très présents dans l'histoire, sans ces liens, les personnages ne s'en sortiraient pas, ils se complètent, se soutiennent, croient les uns en les autres, c'est là leur plus grande force pour avancer dans la vie.
La fin est tout simplement parfaite, et me donne envie de retrouver les personnages dans d'autres aventures. C'est en tout cas conquise que j'ai refermé mon livre, curieuse de découvrir d'autres romans de cette collection.
Livre reçu en partenariat avec Rageot Editeur. Un grand merci à eux pour leur confiance, en particulier à Alisson pour cet envoie.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.229.175.129) si quelqu'un porte plainte.
Lilith sème le désordre et le chaos depuis une dizaine d'années sur notre planète. Le Cycle est menacé, l'Alliance n'est plus à l'abri de rien, la Couronne de l'Ombre est en péril, nos vies ne tiennent plus qu'à un fil. Rien n'est plus important, désormais, que la solidarité et l'entraide. Les créatures surnaturelles du trente-deuxième cycle vont devoir s'unir pour combattre l'ancêtre des vampires. Une nouvelle espèce née dans le sang pourrait causer la perte de toutes les autres. Rendue aux Hommes et à mes proches, j'½uvre à corps perdu pour nous sauver tous. Si Gaïa est impuissante, que pouvons-nous faire, nous ? L'amour n'est pas la clé de la victoire, mais cela pourrait bien être le moteur de notre combat. Pour mes parents, pour Cyriel, pour Svetlana et pour toutes les âmes que l'on a perdues au nom de cette paix. Pour vous. Le temps des adieux est arrivé... les routes se séparent, une bonne fois pour toutes.
Voici donc venu le temps des adieux, le dernier tome Des Mémoires du dernier cycle, cette saga que j'aime tant. Partagée entre l'impatience, la curiosité, la peur, l'appréhension, je m'attendais à tout, et malgré ça j'ai été totalement surprise. J'ai refermé mon livre en pleurs comme prévu mais pas pour les raisons que je pensais.
Quel bonheur de retrouver Selena, Raïza et Lydvack, même si ce n'est pas dans la joie et la bonne humeur que le groupe se reforme mais bien pour anéantir Lilith. J'ai passé les premiers chapitres du roman à dire « non Westley t'as pas osé faire ça ! », c'est vraiment stressant, et mauvais pour le c½ur de s'inquiéter autant pour les personnages, on est entouré par la peur de perdre l'un d'entre eux , ça ne serait pas la première fois, on le sait, on se méfie, on attend que le chapitre se termine pour souffler un peu et on recommence...
Il y a beaucoup de violence, de noirceur, de haine, de vengeance, de cruauté, on ressent le malaise des personnages, ça m'a beaucoup touchée de les sentir si malheureux, si démunis, désespérés et en colère, je me sentais mal pour eux, avec eux, mais quand la bataille commence j'ai été gonflée d'espoir, de hargne. C'est d'ailleurs, je dois l'avouer, ma partie préférée du roman, pour être honnête, je me suis un peu retrouvée à Poudlard à la fin tome 7 d'Harry Potter, ça ne m'aurait absolument pas étonnée de voir débarquer le trio aux côtés de Selena (comme ça aurait été génial !! Mouhaha) Il y règle la même ambiance qui m'a bloquée la respiration, donnée des frissons et qui m'a empêchée de refermer mon livre. On retrouve vampires, sorciers, loups, humains, c'était tellement fort, beau, dangereux aussi, la guerre n'épargne personne, j'ai eu tellement peur. Pendant ces quelques chapitres, nous avons d'ailleurs le plaisir de suivre également Raïza, qui retrouve sa narration et nous permet d'être sur tous les fronts, pour encore plus d'actions, de suspens et de sensations fortes. J'ai adoré ça. Il faut dire que les nouveaux vampires, l'armé de Lilith, ne sont franchement pas rassurants, je dirai même carrément flippants, on peut faire confiance à Westley pour monter en niveau méchants de tomes en tomes. Les scènes de combat sont épiques, les descriptions sont vivantes, visuelles, autant remplies d'espoir que de désespoir.
Je ne vous raconterai évidement pas la fin, mais je ne peux cacher toutes mes larmes aux moments des adieux, les fameux du titre, ceux qui planent depuis le début, que l'on sait proches, déchirants, émouvants. C'était magnifique et j'ai trouvé la fin parfaite, surprenante, telle que jamais je ne l'aurai imaginée. Un coup de maitre de l'auteur qui ne fait que renforcer l'admiration et la tendresse que j'ai pour lui.
J'ai été heureuse de rencontrer tous ces personnages, que j'ai hâte de retrouver dans la collection Éphémère, qui pour les fans de la saga, nous permettra de suivre certains d'entre eux dans d'autres moments, d'autres époques, d'autres histoires. Le premier rendez-vous est prit pour Décembre aux côtés d'Evanah et d'Isabel.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (34.229.175.129) si quelqu'un porte plainte.