

Mais une autre nouvelle élève, Pandora Hurlevent, l'aide à supporter les ricanements et à y faire face. Bientôt Lazare se joint à leur duo.
Tous trois apprennent à se connaître en échangeant confidences et rêveries.
Jusqu'au jour où Pandora invite Bérénice chez elle et où la vérité se fait jour...

Quand un de tes auteurs préférés sort un nouveau roman, tu te fiches du genre, du lectorat visé, tu fonces, tu dévores et c'est sans regret puisque encore une fois ce fût une très belle lecture.
Pour mon plus grand plaisir, j'ai retrouvé la plume merveilleuse de Manon, pleine de poésie et d'authenticité. On voit à travers ses phrases, on ressent à travers ses mots, c'est tellement agréable de la lire tant il y a de la vie dans ses écrits, je suis toujours emportée et transportée par et dans ses histoires et j'adore ça.
J'ai rencontré de nouveaux personnages, qui comme les précédents, ont su conquérir mon c½ur, attendrir mon âme et se faire une place indélébile dans ma tête.
Bérénice, est timide, a du mal à se faire des amis et son nom de famille n'aide pas. Pandora est mystérieuse, joviale, elle ne se laisse pas faire, j'ai apprécié cette force.Lazare, alala, qu'est-ce que j'ai aimé ce garçon, sa répartie, ses brisures, ses rêves, j'avais toujours le sourire quand il était là. C'est mon chouchou.
Ensemble il forme un trio au top, leur amitié est belle, sincère, ils se comprennent, se complètent, se soutiennent, se disputent aussi, mais leur lien reste fort, beau et vrai. C'est une force incroyable que d'avoir des gens comme ça dans sa vie, les valeurs de l'amitié sont mises en avant.
Pour autant d'autres thèmes prennent aussi leur place dans ce roman, l'art en fait parti à travers le théâtre, le dessin, la littérature. Mais aussi des sujets plus forts comme l'homosexualité, l'héritage familial, les projets d'avenir, le deuil. Chacun étant dosé comme il le faut, pour parler, toucher, faire réfléchir son lecteur, je ne suis pas restée insensible et malgré les nombreux rires que j'ai pu avoir en lisant ce roman, mes larmes ont, elle aussi, couler.
Une touche de fantastique vient agrémenter cette recette déjà délicieuse, avec ce fameux livre de toutes les réponses sauf une. J'ai été surprise parce que je ne m'y attendais pas, mais quelle bonne surprise, cet élément, est tout simplement génial. Mystères, mythologie, il intrigue autant qu'il captive.
En résumé ce fût une très belle lecture, autant par la plume magique de cette auteur que j'adore et admire, que par ses personnages qui prennent vie au fils des pages et des sentiments purs qu'ils provoquent en nous.

Un grand merci à eux pour cette merveilleuse lecture.