

Farley Scott, jeune cow-boy, fuit à bord d'une diligence remplie d'or avec ses deux compagnons. Ils ont aux trousses des « régulateurs ». Quand une tempête de sable les stoppe en plein désert, Farley se réfugie dans une ville qui semble surgie du néant. Là, Miranda le recueille et tente de le défendre. Mais son père, le juge Prospéro, le condamne à rester dans cette ville fantôme d'où il lui est impossible de s'enfuir sous peine de déclencher une nouvelle tempête.
Miranda l'aidera-t-elle à retrouver la liberté ?


J'ai découvert l'auteur avec cette histoire là. L'adaptation moderne d'un classique ne doit pas être facile, il faut penser aux thèmes, aux personnages, au temps choisi, et dans ce cas précis, au format, puisque en effet « la tempête » est une pièce de théâtre, les dialogues sont primordiaux, ici l'intrigue est plus visuelle, et j'ai trouvé les descriptions sublimes, j'ai ressenti la chaleur du désert, admiré l'art de Miranda. Tant de détails qui m'ont permise de me transporter dans mon livre.
L'intrigue se déroule dans le désert, sable à perte de vue, ville fantôme, une ambiance chaude et aride. J'ai adoré l'univers des Cow Boy, cette transposition est originale. J'étais, le temps de ma lecture, au far-west. Avec en prime ici Ghost City, cette ville où seuls les criminels se retrouvent. Il y a une ambiance mystique, le fantastique se mêle à l'histoire. Le juge de la ville a, en effet, des pouvoirs: il contrôle les éléments, dont la fameuse tempête qui emmène ces hommes de peu de foi jusqu'aux portes de la ville où ils seront jugés et condamnés. Sa fille Miranda, a, elle aussi, un don, celui de façonner le sable, qu'elle décide de consacrer à l'art puisqu'elle le sculpte. J'imaginais ses ½uvres si bien, c'était très beau. Mais cette vie est sur le point de changer avec l'arrivé du nouveau venu.
Je suis tombée amoureuse de Farley dès que je l'ai « vu ». L'amour est le thème majeur de cette collection, et on ne pourra pas dire qu'il n'est pas présent ici, puisqu'il m'a véritablement transpercée. La relation qui se tisse petit à petit entre lui et Miranda est touchante. Elle voit le bon en lui, le défend, le soutien et croit en lui. Ce cow-boy aux allures de mauvais garçons est en fait un homme bon, qui pour rétablir la justice n'a pas toujours fait les bons choix et s'est retrouvé aux mauvais endroits. Alors que lui qui a toujours voyagé, vu des paysages, transporter les animaux, elle n'a vécu que cloîtré dans cette ville mal fréquentée, ils se complètent et apprennent l'un de l'autre. Il n'y a aucune précipitation, leur relation est basée sur un rêve de liberté et de justice dans un monde où peur, complots et vengeance règnent. Ils sont une main tendue. C'est dans la simplicité des gestes et des mots qu'on l'on trouve les émotions les plus belles et les plus fortes.
La fin est à mon goût parfaite, j'ai trouvé les dernières pages magnifiques, et j'ai refermé mon livre le sourire aux lèvres.
J'ai absolument tout aimé dans ce roman, de la plume l'auteur, aux personnages, à la romance en passant par tous les thèmes abordés et toujours développés avec justesse.

Roman reçu en partenariat avec les Editions Rageot
Un grand merci à eux et à Mathilde pour cet envoi surprise
qui fût un superbe découverte.
Visiteur, Posté le jeudi 10 septembre 2015 02:10
J'ai bien aimé !! :) Une belle découverte !