
Etape 1: RDV sur le petit article de Présentation. Si vous ne connaissez pas l'auteur, c'est l'occasion d'en savoir un peu plus. Si vous la connaissez déjà et que vous avez lu un ou plusieurs tomes, c'est l'occasion de laisser votre avis dessus ;)
Etape 2: Ma préférée chaque fois: Participer à une Interview 1 2 / 3 / 4 / 5 Des petits messages ou des questions à adresser à l'auteure? Curiosité, admiration, échange, bonne humeur ça se passe ici :)

- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. "
Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...


C'est là que ça a commencé à se compliquer pour moi car les réponses se trouve dans le passé, au 13è siècle et l'intrigue s'est tourné vers cette époque, vers les origines. Au début j'ai apprécié cette immersion, il faut dire que le style de l'auteur y est pour beaucoup, j'ai senti ses recherches, et tout le travail pour créer un univers riche, complet et cohérent, sur ce point là je ne suis pas déçue, c'était très réaliste et l'époque renvoi à un contexte social, religieux et historique qui colle parfaitement à l'histoire. Cependant je n'ai pas réussi à rentrer dedans, une question seulement de gout, la trame m'a bien plu pourtant, je regrette les longueurs et l'absence de sentiments qui sont la cause de mon blocage, en effet si Peter est un personnage que j'aurai aimé connaitre, les gens du passé eux ne m'auront suscité aucune émotion, je ne me suis pas attachée à eux et par moment j'avais même du mal à les différencier. Une alternance avec le présent nous permet de souffler un peu mais ne dure jamais assez longtemps.
En fait je n'ai pas lu l'histoire que je cherchais et je pense que c'est ça qui m'a déçu, cependant toutes les origines sont expliquées dans ce tome et la suite promet d'être plus vivante, plus dynamique et je pense saura répondre à mes attentes, je n'abandonne donc pas cette trilogie.
Je voudrais juste terminer cette chronique en remerciant l'auteur pour sa bonne humeur, sa fraîcheur et sa disponibilité durant tout le mois, j'ai prit un immense plaisir à discuter avec elle et à lire toutes ses réponses sur les interwiew. C'était génial et c'est d'ailleurs pour ça que je regrette tellement cet avis mitigé... Je me rattraperai pour le tome 2, je suis sûre que cette fois c'est histoire que je cherchais en ouvrant mon livre ;)
BILAN du "mois de..." chez Book en Stock :)
N'hésitez pas à découvrir les autres chroniques plus positives :)
commeunlivreouvert14, Posté le dimanche 05 avril 2015 06:32
Wouah ! Les couvertures sont à tomber ! =) Je prend note je suis intriguée malgré ton avis mitigé !