


Me voilà cette fois ci embarquée par la plume simple mais efficace de Manon Fargetton que j'ai prit plaisir à découvrir à travers ce thriller d'anticipation palpitant.
C'est dans une ambiance stressante, que nous rencontrons un groupe de jeune gens, tous aussi différents les uns que les autres mais inexplicablement liés par leur passé semblable, et pour être plus précise à leur lieu de naissance. Ils n'ont rien d'autre en commun et pourtant ensemble, ce groupe hétéroclite forment une osmose parfaite.
J'ai aimé les rencontrer, tour à tour, grâce aux narrations alternées qui nous permettent de mieux les connaitre. Leurs histoires, leurs passés sont intrigants, leurs personnalités sont touchantes. Réunis dans une course pour la survie, c'est un mélange de stresse, d'aventure et de sentiments qui planent tout au long de l'intrigue.
S'en suis complots, fuites, recherches, quête de vérité, le tout sur une base d'expériences et de manipulations génétiques plus que passionnantes avec son flots de questions et de réponses énigmatiques qui bien que fondées et prouvées, restent irréelles. Un mélange de science, d'informatique, qui a su me captiver sans me perdre, me tenir en allène, jusqu'au bout, avec cette grande frustration de ne pas avoir la suite.



C'est donc avec plaisir que je me suis replongée dans le thriller de Manon Fargetton et ce fût un vrai régal !
Trois années de sont écoulées depuis les événements du premier tome. E-Nathan est toujours sur les ondes, Tim est soigné pour pouvoir maîtriser son pouvoir sans souffrir, Morgane et Izia ont quitté la ville et ont prit de nouvelles identités, quant à Samuel, il est la star des plateaux télé. Plus aucun contact entre eux jusqu'au jour où E-Nathan découvre qu'une vidéo dévoilant les "vrais" coupable des mutations génétiques allait être dévoilée en direct et décide de reformer le groupe.
Très vite nous nous retrouvons dans un tourbillon d'action où les révélations s'enchaînent. La science, les mutations, les pouvoirs sont encore plus poussés et deviennent d'autant plus captivants. Les narrations alternées et les parties courtes ne font qu'accentuer ce sentiment d'empressement. L'intrigue bien ficelée est tellement addictive. Mes émotions n'ont pas été pour autant épargnées. L'amitié, l'amour, l'entraide, m'ont faite vibré, sourire, ces liens m'ont émue encore une fois. Ce groupe est tout simplement grandiose. Leurs capacités, leurs caractères et leurs personnalités réunies s'emboîtent à la perfection, ensemble ils deviennent plus forts face au monde, ils s'aident à se surpasser et c'est aussi ce que j'ai adoré dans ce diptyque.
La fin est a mon gout, parfaite. Toutes mes questions ont trouvé leur réponse et celles ci m'auront conquise jusqu'au bout. Je suis juste triste de quitter ces personnages qui m'auront marquée et attendrie.
La plume de Manon n'a plus de preuve à faire de mon côté, je suis totalement fan et ce n'est pas prêt de changer, j'attends déjà son prochain roman de pieds fermes (C'est pour avril, vous pouvez aussi déjà noter le rdv)

Un énorme MERCI à Mathilde et à toute la team Livre Attitude
Pour leur confiance renouvelée
Et pour m'avoir permis de lire ce roman en avant première.
screenandpaper, Posté le mercredi 28 octobre 2015 14:44
Hey ! Tu as obtenu un score de 4/6 au jeu des génériques de séries TV. Les musiques qui te manquaient sont :
- II : American Horror Story
-IV : Ghost Whisperer
Merci d'avoir joué :) !