

Mais l'union fait la force. Quand Alexandre découvre les man½uvres de son rival, il persuade Manon de riposter.
Violemment.
Va-t-elle commettre l'irréparable ?
➲ Lire le 1er chapitre

Quel plaisir de retrouver Manon et Alexandre, je ne le dirai jamais assez, mais c'est ce que j'apprécie tant dans les sagas: le bonheur de suivre longtemps les personnages. Et il faut avouer que ce duo est très attachant. Ils se retrouvent toujours dans des galères pas possible mais leur dynamique basée sur l'humour, l'entraide, l'action, et les sentiments amoureux permet de dépasser tous les obstacles, non sans quelques dommages collatéraux en cours de route. Et olivier en tout bon auteur sadique qui se respecte osent les mettre dans toutes sortes de guêpier.
Ce tome est en effet plus noir, plus dangereux et apporte un premier tournant dans les personnalités, les caractères, les possibilités. Il nous montre les autres facettes de la magie noire mais aussi de la magie rouge. J'ai été captivée par les découvertes que j'ai faite. On frôle la noirceur, l'inconnu et le danger, on se laisse envahir par l'obscurité et pourtant une belle part de lumière continue à réchauffer notre coeur, là où on ne l'attends pas toujours. J'ai totalement craqué pour Gaston et son lien qui l'uni à sa créatrice. L'auteur casse encore une fois les idées reçues remettant en question les limites entre le bien et le mal. On ne sait jamais à quoi s'attendre et ce qui rend cette lecture si passionnante aussi. Entre actions, révélations, et sentiments, aucun temps de répit n'est permis, ni aux lecteurs totalement prit par sa lecture, ni aux personnages totalement éprit l'un de l'autre.
Et oui, le petit couple m'a encore une fois faite chavirer. Leurs répliques qui fusent, l'attachement particulier qui les unis, la tendresse qu'ils se portent, la protection qu'ils se fournissent et leur force de caractère qui m'impressionne. Je viens à peine de les quitter que je me languis déjà de les retrouver pour la suite...

Que je remercie une fois de plus pour leur confiance <3
Merci Mathilde pour cet envoi.
Léa Touch Book, Posté le dimanche 01 mars 2015 10:12
J'aimerais beaucoup lire cette saga :)