

Ce sont des regards échangés, des rencontres, des sourires et des baisers.
Ce sont des chemins séparés par la vie, le temps ou la mort.
Ce sont des débuts et des fins, des histoires d'amour.
Ce sont ceux qu'on croise au détour d'une rue, qu'on retrouve après des années, ou qu'on pleure un soir de solitude.
Eux... Ce sont des inconnus, des anonymes, ou peut-être.... Vous.

Je suis passée par tous les stades des sentiments, je suis tombée amoureuse, j'a été émerveillée, je me suis effondrée aussi, je me suis relevée, j'ai eu peur, je n'ai plus su discerner l'espoir, du rêve à la réalité. J'ai laissé mon coeur se faire ballotter par l'auteure, je l'ai laissé se faire envahir par l'amour, par la vie à travers les personnages beaux, authentiques, attachants.
Je suis ressortie, pas tout à fait la même.
Chez moi la neige est éphémère et magique, ici elle est magique mais éternelle.

Dès le début en voyant que ça parlait de Sorcières, de Prêtresse, de Coven, je me suis sentie replonger dans l'univers des mémoires du dernier cycle. Puis d'autres indices apparaissaient: l'action se plaçait en France, le thème du recueil (gay) et là au comble de l'extase j'ai tourné la première page et découvert le nom du personnage: Baptiste LaCroix <3 Un personnage que j'avais adoré rencontrer dans la saga. Quel bonheur, quelle surprise !! J'étais juste trop contente !
Les lecteurs des mémoires du dernier cycle connaissent déjà ce personnage, mais le Baptiste que je connais était dirigent du Coven Français et marié à Noah. Ici nous voilà replongés dans le passé, avec un tout jeune Baptiste qui découvre l'amour et qui n'est alors encore qu'un apprenti sorcier.
Du coup pas de stresse (quoi que ça c'est vite dit !) on sait comment finira cette histoire d'amour. Cependant ces premiers instants de relation, de révélations sont superbes, j'ai aimé voir cette rencontre, comprendre comment tout à commencé entre ces deux hommes humbles, forts, fidèles et attachants.
Tout comme j'ai adoré la relation entre Baptiste et sa petite soeur Clarisse, un grand frère protecteur, une fratrie complice.
Toute l'intrigue qui tourne autour de la magie est elle aussi captivante, bien que j'aurai aimé en apprendre encore plus (Miss il y a déjà 4 romans qui en parlent et qui n'en a jamais assez tellement elle aime cet univers... si si )
En bref: comme toujours j'ai passé un super moment aux côtés des personnages de Westley, un bonheur de retrouver celui que j'avais tant apprécié croiser auparavant et d'apprendre à mieux le connaitre. Mais aussi de me laisser encore une fois guider par la plume magique de cet auteur que j'aime tant.
ps) Pour ceux qui n'ont pas lu "Les mémoires du dernier cycle" pas de problème, cette nouvelle est tout à fait indépendante. Ceci dit, il faut absolument que vous lisiez cette saga sinon je vais venir vous gronder ! Et je prendrai avec moi Vampires et Sorciers s'il le faut

Que ça fait du bien de la romance de temps en temps. Et les histoires d'amour servie par Ophélie sont toujours accompagnées d'une plume si délicate qu'elle ne peut que toucher nos petits coeurs de guimauve.
Bien que le scénario ait été pour moi prévisible, je me suis tout de même laissée embarquer à fond. Dû surtout au fait que j'ai totalement craqué pour Adam je dois bien l'avouer, garçon beau, gentil, intelligent, sentimental... bon et accessoirement gay (et mince !)
J'ai donc encore une fois passé un très bon moment avec cette nouvelle.

Un jour je lirai un texte de Westley sans pleurer.... Mais ça ne sera surement pas avec cette nouvelle qui m'a énormément émue, dévastée même... Puis au milieu de mes larmes je n'ai pas vu que j'étais arrivée à la dernière phrase donc quand j'ai tourné la dernière page et que c'était tout vide, tout blanc, ça m'a encore rendue plus triste. Puis j'ai eu comme l'impression qu'il y avait une part de vécu dans cette romance qui m'a profondément touchée.
Regina-Falange, Posté le mercredi 04 mars 2015 15:32
Audrey Hara a écrit : "
"Alors on le rencontre dans le tome 2 ^^ Un personnage moins important que Lydvack. Le spin-off lui spoile par contre. Cette saga est géniale oui, mon gros coup de coeur :) Bonne lecture pour les tomes suivant :)