


Ce fût encore une super lecture. L'imagination et la plume de Manon ne s'essoufflent pas et nous entraînent vers d'autres lieux, à la rencontre de nouveaux personnages, avec leur lots de doutes , de croyances, de pouvoirs et de dangers.
June a grandit mais plus encore elle a mûrit, et doit faire face à des choix plus adultes. Partagée entre l'amour, l'amitié, le devoir, elle prend des décisions difficiles et s'y tient. Son caractère de tête de mule m'a souvent fait sourire mais plus encore a suscité mon respect.
Ce tome se voit donner une voix à Locki, bien que narrés à la troisième personne certains passages lui sont dédiés et nous permettent de connaitre ses pensées tiraillées. Je me suis d'ailleurs énormément inquiétée pour lui tout le long et les révélations le concernant m'auront prise totalement au dépourvue. J'aime beaucoup ce jeune homme et je me demande ce que le destin lui réservera par la suite.
Une troisième sorte de narration marque les événements, repérable facilement grâce à une police en italique, nous suivons également les Veilleurs, tantôt spectateurs des péripéties survenant auprès de notre petit groupe d'amis, tantôt fermés dans leur cercle. Bien que terriblement énigmatiques, j'ai aimé suivre le Veilleur de Lumière et son apprentit Nathanaël, ils sèment des indices tout du long qui s'avèrent très souvent capitaux. Puis ils m'ont touchée, pas seulement formater comme peuvent l'être les autres membres ces deux là s'impliquent, peut-être même trop, mais ils ont une place significative et partagent une relation forte.
D'autres personnages croisent la route de June, certains plus secrets que d'autres mais tous aussi intéressants.
Qui dit deuxième tome, dit également deuxième source avec tout un nouvel univers à parcourir. J'ai voyagé encore une fois avec une intrigue originale et captivante. La musique prend une place importante, les émotions aussi, c'était plaisant d'apprendre les us et coutumes de ce nouveau lieu, de décoder les légendes, au milieu de la folie et de la noirceur générale que nous réserve cette histoire. Par certains aspect cette ville et les conditions de ses habitants, m'ont fait penser à une dystopie, et comme j'adore ce genre, je n'ai pu qu'être conquise. J'ai avancé de surprise en surprise, le sourire et la peur prenant vie à tour de rôle dans ma tête.
La fin s'est enchaînée à une allure folle passant par la joie et l'euphorie générale aux drames et révélations, on se prend tout dans la tête... Ça va être une torture d'attendre le 3ème et dernier tome prévu pour fin septembre.