
Elle s'appelle Ombe, habite à Paris et adore la moto. Elle a aussi l'incroyable pouvoir d'être incassable ou presque. C'est pourquoi L'Association l'a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués comme top model mais aussi en neutralisant une bande de gobelins. Le problème? La discrétion est une obligation absolue au sein de L'Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer la tête la première, Ombe l'incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

Ce premier tome est écrit pas Erik L'Homme, un auteur que je ne connaissais pas, ce fût une très bonne découverte. La lecture est fluide et agréable. Il m'a fallu un petit temps pour rentrer dans cet univers qui grouille de vampires, démons, trolls et autres êtres surnaturels le tout évidement caché aux yeux des gentils habitants de la ville. C'est là que L'Association rentre en jeu pour faire respecter l'ordre, et maintenir le secret. Une fois comprit le fondement et les règles, je n'ai pas pu décrocher. C'est devenu addictif ! Tout est vraiment très bien ficelé, et organisé. Tout va assez vite, que se soit dans l'histoire comme dans la narration, pas de temps mort. J'ai aimé le décalage qu'il y a entre la vie de Lycéen de Jasper (notre protagoniste) et son rôle de stagiaire dans l'Association où il pratique la magie: (et très bien d'ailleurs, c'est un petit génie expérimental) les courses poursuites et le tout avec un talent inné pour faire et attirer les catastrophes. Je me suis très vite prise d'affection pour lui, il est grandiose, ses réflexions, sa répartie, son humour en décalage complet, son imagination, j'ai été captivé par les histoires qu'il raconte, sa façon d'en faire une épopée légendaire, il manie très bien les mots, bref, j'ai carrément craqué pour lui, un garçon à la fois drôle et touchant. Les autres personnages sont aussi haut en couleurs, et s'assemblent parfaitement. On s'habitue vite aux petites manies des uns et des autres qui nous donnent cette impression de les connaitre et de faire partie de ce monde. En conclusion: que se soit du côté de Jasper, des personnages, de l'intrigue, tout est passionnant et ne donne qu'une envie: lire la suite
" Ce qui gouverne le monde, ce n'est ni l'amour, ni la haine, mais l'habitude."
" Le DESTIN n'est que la conjugaison du Hasard et de la Volonté."
"-on est seuls alors?
-non
-non?
-on n'est pas seuls puisqu'on est deux."

VINGT et UN jours ... UN coup de coeur
Mille-et-deux-livres, Posté le mercredi 07 mai 2014 16:10
Ma chronique sur le tome 2 si tu veux la rajouter :) ! http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3217708799-A-comme-association-T2.html (par contre, je suis un peu moins emballée que toi ^^)