UNE JEUNE FILLE DU XXIe SIÈCLE
DEUX MILLE ANS LES SÉPARENT
UNE MYSTÉRIEUX VIRUS VA LES RÉUNIR ....
152 après J.-C.
Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C.
Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués. Un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer sa vie à jamais.
Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne, et leur amour pourrait se révéler mortel...
LEUR PASSION SURVIVRA-T-ELLE A LA COLLISION DE DEUX MONDES ?

Ce que j'ai aimé tout de suite c'est la narration alternée, un procédé que j'apprécie beaucoup et qui est ici encore différent ce celles que j'ai déjà rencontré. C'est un voyage dans le temps à travers deux personnages que tout oppose. D'un côté nous avons la narration par Eva, jeune fille solitaire, très intelligente, geek, et qui sait parfois se rendre si bien invisible, vivant au 21ème siècle et de l'autre une narration à la 3ème personne qui retrace la vie de Sethos, esclave, prisonnier de sa condition, gladiateur adulé de tous, vivant au début de l'ère chrétienne. Que se soit avec l'une comme avec l'autre, je suis rentrée tout de suite dans leurs vies, tanto inquiète, tanto attendrie, je me suis très vite attachée à eux, curieuse de vouloir toujours en savoir plus, j'ai souvent craqué quand a fond dans un passage, je tournais la page pour faire un bon dans le temps et me retrouver avec le 2ème personnage lol C'est aussi ce qui a rendu ma lecture encore plus addictive d'ailleurs.
D'un autre côté j'étais impatiente de savoir qu'est-ce qu'était Parallon et de voir comment Eva et Seth allaient se rencontrer ! C'est là que la science fait son entrée, parlant de cellules, de virus, je me suis crue dans un épisode de Fringe (qui est une de mes séries préférées hihi) et malgré le niveau de biologie élevé, on comprend très vite tous les termes, et s'en suit extrêmement beaucoup de questions, de recherches en hypothèses, certaines trouvent des réponses mais la plupart, posent les prémices de cette trilogie.
Les thèmes, touchés de près ou de loin mais surtout imbriqués les uns aux autres, comme, L'amitié, l'amour, l'art, la science mais aussi la mort, le destin, les tournants de la vie en font un roman passionnant et je me languis de lire la suite (surtout avec mon "aouctch noooon" final lol)
plumes-de-reve, Posté le mardi 03 juin 2014 14:21
Oui, j'ai vu qu'il y avait eu des chroniques mitigées, ce que je peux comprendre après tout : c'est long à commencer. Perso, j'étais au courant donc ça ne m'a pas saoulée, mais je comprends tout à fait que d'autres aient pu l'être. C'est dommage d'ailleurs, c'est un bon roman... Le tome 2, je vais le lire dans l'été je pense ^^ Mais en tout cas, il est vrai que la couverture... bah elle se laisse bien admirer quoi =p
Karolyn