

Depuis l'enfance, Blue entend dire qu'elle tuera l'homme de sa vie... d'un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l'esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n'y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l'amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »

๑ Ça fait des mois que j'attendais ce livre !!!! J'adore cette auteure, et je me languissais de retrouver Maggie dans un nouveau livre, qui en plus est le premier d'une trétralogie. Alors quand j'ai eu envie mon précieux dans les mains j'étais aux anges, malgré la grosse déception de la couverture dont je préfère la version VO et la première imaginée par Black Moon. Mais bon passons, comme on dit c'est ce qui a l'intérieur qui compte...
Et à l'intérieur c'est de l'or ! Encore une fois, j'ai été transportée par ce monde, et surtout avec ces personnages et c'est là, la plus grande magie de Maggie Stiefvater, dans chacun de ses livres, que se soit pour la trilogie des loups de Mercy Falls comme pour Sous le signe du Scorpion, elle met les émotions en avant, et c'est magnifique.
Toute la première partie du roman est centrée surtout sur les personnages. D'un côté nous avons les voyantes, toutes ces femmes de la même famille, qui me fond trop rires d'ailleurs quand elles partent dans leurs délires, surtout Perséphone qui ne parle pas beaucoup mais quand elle ouvre la bouche elle sort toujours un truc complètement en décalage, on sait pas pourquoi et souvent quelques chapitres plus loin on comprend et j'avais un méga sourire (le coup de poing haha), et il y a Blue, la non-voyante et pourtant la clé de bien des mystères, discrète, travailleuse et surtout plein d'apriori sur l'argent et en particulier sur les Corbeaux, gosses de riches, prétentieux et en fait au combien attachants: Gansey, Adam, Ronan et Noah, 4 garçons qui n'ont à priori rien en commun, et qui pourtant se complètent merveilleusement bien, une très belle amitié, un lien très fort et derrière des têtes à claque se trouvent des être blessés et près à tout les uns pour les autres ! J'ai tellement adoré, je les ai adoré, j'ai eu envie de les protéger, de me battre pour eux, de les raisonner.... Et de révélations en révélations les questions ont commencée à fuser .
"Tout commençait enfin" lol et Maggie nous écrit ça page 259, la deuxième partie du roman accélère tout ! On rentre vraiment dans le côté paranormal, Blue et les Corbeaux fond maintenant équipe et ça marche bien ! On enchaine, suspens, magie, prophétie, recherche, et c'est excellent !! C'est le moment où impossible de lâcher mon livre "aller encore un dernier chapitre" lol On va d'explications en questions à explications, on comprend beaucoup de choses et au final on reste béa ! J'ai encore quelques idées en tête, mais je vais devoir attendre la sortie du tome 2 pour savoir... Très impatiente de lire la suite ! ๑
Mille-et-deux-livres, Posté le lundi 04 février 2013 16:44
Comme quoi, j'étais pas sûre de l'acheter rapidement, et ton avis change tout snif xD