
"c'est le crépuscule, murmura-t-il. Encore une fois. Une autre fin. Aussi parfait qu'ait été le jour, il faut qu'il meure." [Edward]
Woua j'avais oublié plein de détails, j'ai trop souvent vu le film, auquel il manque trop de scènes... C'est vrai que des fois c'est nian nian mais qu'est-ce que j'adore hihi c'est une belle histoire d'amour ! J'ai aussi souvent ris, avec toutes les gaffes de Bella. Se sont surtout les personnages secondaires que je suis contente d'avoir retrouver, ils sont plus effacés dans le film, et là on voit la complicité d'Edward avec sa




"-C'est ainsi que je t'envisageais, avant. Comme mon soleil qui compensait les nuages de ma vie.
-Je peux combattre les nuages, soupira-t-il. Pas une éclipse."
Nous retrouvons dès les premières pages, Bella ayant accepté la demande en mariage d'Edward, il est dur pour la jeune fille de se faire à l'idée, tout comme Charlie qui passe de l'étonnement, aux suspicions au fous rires, les Cullen eux sont tous ravis, surtout Alice, notre petit lutin qui se donne a coeur joie dans l'organisation du mariage. Mais manque à l'appel Jacob, qui est parti, qui est loup quelque part, des affiches sont affichées partout. Seth, complice et ami des vampires, la tient au courant du peu qu'il en sait. D'un autre côté nous apprenons l'existence des bébés immortels, premier signe pour la suite ! Puis vient le moment magique du mariage, je ne l'imagine que trop bien, et je trouve que l'adaptation l'a rendue superbe. Bella ne voit que par Edward, et lui aussi, la famille est unie heureuse, et un cadeau surprise l'attends pour que son bonheur soit parfait: jacob est là, de magnifiques retrouvailles, "on aurait pu s'attendre à ce que je me sois habitué à te dire au revoir, à présent" jusqu'a ce qu'elle lui apprenne qu'elle aura une vraie lune de miel et qu'il se mette en rage et doit être retenu par les loups. La destination de la lune de miel est un secret, ils partent tous les deux sur l'ile d'esmée, un endroit que pour eux, magique, première nuit des amoureux et au bout d'une quinzaine de jours, après nosées, cauchemards, Bella se rend compte qu'elle est enceinte. Un monstre au dire de son époux mais elle ne l'entends pas comme ça !
Sur ce nous passons au point de vue de Jacob et en plus du langage carrément digne d'un garçon et de ce garçon en particulier, il y a également du changement dans les titres de chapitres, court et simple concernant Bella, on passe ici dans des phrases entières, comme des pensées, exemple du prochain chapitre que je vais lire "Pourquoi ne suis-je pas parti, tout simplement? ah oui! parce que je suis un imbécile..." J'adore quand on passe a la narration Jake, voir enfin par ses yeux, et son amour pour Bella, sa haine envers Edward, sa vision des Cullen, malgré que se soit ses ennemis il dit qu'il ne voudrait pas faire du mal aux femmes, même vampires, du coup il voudrait pas touché à Alice et Esmée, mais pour Blondie, comme il appelle Rosalie il ne se priverai pas mouhaha et comme tous il a un grand respect pour Carliste, il le trouve "humain", ca change vraiment et ça fait du bien, il est tout aussi chamboulé par ses émotions que Bella mais malgré tout il reste une bouffé d'air pur ! On en profite aussi pour en apprendre plus sur la meute, les loups, l'imprégnation (aie aie sa soeur avec Paul, c'est énorme !) c'est vraiment intéressant. Alice qui ne peut voir l'avenir, se réfugie auprès de notre loup pour calmer ses migraines et commence à comparer le foetus à lui. Carlisle et Edward aussi commence à faire le rapprochement, avec les chromosomes, le fait qu'il est comme le bébé une croissance accélérée. Mais la plus belle comparaison est celle faite par Bella, elle trouve sa grossesse magique comme son meilleur ami.
"-Pourquoi veux-tu de moi ici? Quand je franchi le seuil, tu souris comme si j'étais ta personne préférée dans l'univers.
-Tu es l'une d'elles (...) Lorsque tu es là, je me sens... entière.
(...) Tu étais censé jouer un rôle dans mon existence, je le sens et toi aussi."
Oh et aussi pour le côté plus joyeux, j'adore les blagues entre Jake et Rose alias Blondie lol
" - Un Mississipi... Deux Mississipi...
- Et l'inondation, espèce de cabot? marmonna rosalie
-Tu sais comment on noie une blonde, rosalie? En collant un miroir au fond d'une piscine. "
" Il n'est pas difficile d'effacer la mémoire d'une blonde. Il suffit de lui souffler dans les oreilles. "
rosalie prépare à manger pour Jacob et lui confectionne une gamelle lol et il lui réplique "Tu sais comment on appelle une blonde dotée d'un cerveau? un golden retriever."
Bella se con côté ne va pas très bien, le bébé l'empêche de se nourrir et l'affaiblie, et jacob se fait la réflexion que si c'est un monstre comme son père, il a envie de mordre dans quelqu'un et effectivement c'est bien la solution, le sang lui redonne vie mais en même temps renforce le foetus qui devient de plus en plus fort et blaisse la mère. Là un phénomène merveilleux se produit, Edward entend le bébé pensé, et comprend et aime ce petit être, Jacob se sent trahi, et décide de partir, il roule jusqu'a la ville, et espère être imprégnié d'une fille mais c'est sans espoir, calmé il retourne à la villa, comme toujours il revient. Bella tombe, le bébé arrive ! Passage sanglant de l'accouchement, la petite née, il ne veut même pas la voir, il est juste dévasté par le sort de Bella, pendant qu'Edward essait de la sauver en lui injectant son venin directement dans le coeur il part vanger sa meilleure amie et veut tuer ce monstre mais quand il voit Renesmée il en est imprégné " La gravité terrestre ne me retenait plus à l'endroit où j'étais. A la place, c'était cette petite fille. Renesmée."
Sur ce on passe à la troisième et dernière partie du livre. Les premiers pas de Bella en vampire ! c'est grandiose !
Comment ne pas être émue par la rencontre de la mère et la fille? Renesmée est décrite si parfaite que même nous lecteurs sommes sous le charme (rien a voir avec le truc 3D du film vraiment !!!!) Une petite fille pleine de vie, d'amour, coquine, qui aime son monde et que tout le monde aime. J'étais vraiment morte de rire quand Bella comprend que Jake est imprégné de Nessie, la pour le coup le film était à la hauteur, c'était génial. Bella se contrôle énormément ce qui frustre Jasper qui ne comprend pas mais qui éboulis tout le monde. C'est bien décrit on ressent ce changement en elle, on voit nous aussi tout différemment. Charlie est au courant, je n'arrêtais pas de penser au film, quand Jacob se déshabille et se transforme dedans lui, ici ça se passe légèrement différemment, Jake entend les Cullen parlait d'un départ et ce n'est pas pour ne pas être séparer de Renesmée, enfin pas que pour ça, qui décide d'aller voir Charlie, il connait sa meilleure amie par coeur et sait qu'elle ne peut pas être complètement heureuse sans son père, les retrouvailles sont superbes, émouvante et Nessie est présente tout le long, sans poser de questions parce qu'il ne veut rien savoir, il a tout de même tout comprit et aime déjà la petite. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, beaucoup d'amour dans cette partie et d'humour aussi entre les scènes du nouveau couple Cullen au cottage, les fringues d'Alice, le fameux bras de fer avec Emmett qui râle et tout lol.... sauf que Renesmée grandie trop vite
ARTICLE EN COURS !!!!! ARTICLE EN COURS !!!!! ARTICLE EN COURS !!!!!
Regina-Falange, Posté le lundi 07 août 2017 12:36
x-Ipso-Facto a écrit : " "
oui le mois dernier, vu qu'il est sorti en poche, j'ai passé un bon moment avec