
Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels... mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.
Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour à fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?

Aimant beaucoup la version originale de Roméo et Juliette du grand Shakespeare j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Une fois passé cet obstacle, au bout quand même d'une centaine de pages, je me suis laissée emporter. La trame principale m'a séduite. Les mercenaires et ambassadeurs, tous les secrets qui les entourent m'ont vraiment captivé, et on ne sait pas encore tout.... Mais beaucoup de passages sur les doutes et remises en question de notre Juliette m'ont fatigué, ça revenait un peu trop en boucle et c'était lourd. Heureusement que l'on avait Ben que j'ai tout de suite adoré, et Roméo que j'ai tout de suite détesté, les intermèdes par Roméo étaient d'ailleurs bien trouvés, et rappelaient le genre premier de cette romance, le théâtre. Tous les deux m'ont fasciné, par leur différences mais aussi par leur façon d'aimer et de concevoir l'amour. D'autres thèmes ont trouvé leur places dans ce roman, autour du bien et du mal, avec l'amour, l'amitié, la compassion, la famille face à la haine, la colère, la violence. Et on apprends bien vite que dans chacun, l'autre se retrouve, pour former un équilibre. La fin de Juliette m'a étonnée et vraiment plu, celle de Roméo est à suivre et je suis franchement curieuse d'en savoir plus dans le tome 2..
Regina-Falange, Posté le vendredi 07 novembre 2014 13:14
Bibliotheque-de-la-Tour a écrit : " "
j'ai la suite mais tjs pas lu lol