
Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l'entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?
suivis par la lecture du début du roman (j'adore son accent hihi)
J'ai trouvé cette lecture longue par moment mais j'ai adoré l'évolution du personnages: voir ce qui nous entoure, comprendre que tout ce qu'on dit ou au contraire tait, nos actes comme ce que l'on ne fait pas, à un sens, compte, tout à un impact, un effet papillon. Voir que dans une journée, un seul détail qui change, peut tout modifier.J'ai aussi aimé cette amitié qui lie Sam, Ally, Elody et Lindley, on a toujours à apprendre sur les gens qu'on aime, mais quoi qu'il arrive on les aime, parce qu'on connait ce qu'il y a de plus important, on connait ce que seul nous pouvons voir en eux <3 et j'ai complètement craqué pour Kent, son look, ses dessins, ses mots <3
Mon seul bémol c'est la fin, j'aurai aimé avoir plus d'explications, le sens était logique depuis le début, mais je reste avec trop de questions. C'est pas un coup de coeur mais ce fut une bonne lecture.
"Si vous deviez revivre une journée en boucle, laquelle vous choisiriez?"
BONUS citation: (qui explique scientifiquement un phénomène qui m'arrive très souvent)
"J'ai lu quelque par que les déjà-vu se produisent lorsque les deux hémisphères du cerveau ne fonctionnent pas à la même vitesse, lorsque le droit a quelques secondes d'avance sur le gauche ou inversement."
Les-mots-de-Letizia, Posté le dimanche 23 février 2014 10:12
Il me tente bien mais visiblement, il a des critiques négatives