"Je n'étais ni un Gardien, ni un Enchanteur, ni un Voyant.
Je n'étais ni comme Miriam ni comme ma mère. Ce n'était pas à moi de conserver le savoir et l'histoire, ni de protéger les livres et les secrets qui comptaient tant pour les Enchanteurs. Je n'étais pas comme Liv, qui enregistrait ce qui ne l'avait pas été, qui mesurait ce qui n'était pas mesurable. Je n'étais pas Amma. Il ne m'incombait pas de voir ce que personne ne voyait, ni de communiquer avec les Grands. Par-dessus tout, je ne ressemblais en rien à Léna. Je n'étais pas capable d'éclipser la lune, de faire tomber les cieux ou trembler la terre. Je ne persuaderais jamais quiconque de sauter d'un pont, contrairement à Ridley. Et je n'avais aucun trait commun avec Macon.
Inconsciemment, j'avais cherché à deviner quelle était ma place dans l'histoire (...)mais mon histoire s'était frayé un chemin jusqu'à moi à travers tous ces personnages (...) j'étais le Pilote. Mon travail était de retrouver ce qui s'était perdu."

"Ignores-tu que les yeux sont une fenêtre sur l'âme?"
[Amma]
"Questionnes tout. Apprends tout. Ne réponds rien."
[Euripide]
"Désormais, je savais que si tout donnait l'impression d'avoir changé. C'est que tout avait changé."
[Ethan]
"PETE ET INVENIES / cherche tu trouveras"

"C'est un sélénomètre. Séléné, la déesse de la lune, métrön "mesure" en grec ancien. ce truc, comme tu dis, mesure la force gravitationnelle de la lune.Elle a une influence énorme sur la terre. les marées et tout le toutim."
[Liv]
"Toutes les vérités sont faciles à comprendre dès lors qu'on les a découvertes; le problèmes est de les découvrir."
[Galilée]
"Nous ne choisissons pas ce qui est vrai. Nous ne choisissons que ce que nous décidons d'en faire."
[Mirriam]

[maman d'Ethan]
"Parfois, il faut casser les choses avant de les réparer."
[Ethan]
"Je t'aimerai jusqu'au lendemain de toujours. "
[Safarine]
"Ceci n'est pas la fin. Ce n'est même pas le début de la fin. Mais c'est, peut-être, la fin du commencement."
[Winston Churchill]
"Ce qui est bien et ce qui est facile sont rarement la même chose."

"Il y a une fissure dans tout. C'est ce qui permet à la lumière d'entrer"
[Leonard Cohen]
"-Tu sacrifierais ton âme pour un ami?
-Un ami est-il si différent d'une âme?"
[Xavier]
"La vie n'a peut-être pas de sens. C'est vivre qui en a un sans doute."
[Ethan]
J'aime les mythologie de la lumière et des ténèbres, du vert et de l'or, des incubes, aux voyances, aux pouvoirs, au pilote et la place de chacun dans l'ordre des choses. Avec les secrets et les découvertes.
J'aime les visions du passé, comme elles sont écrites, comme elles apparaissent. Comment tout à un sens et tout est lié.
J'aime les personnages du plus mortel au plus magique (sans passer par les Ire et autres Abraham et Safarine lol) J'aime l'amitié que partage Ethan et Link (depuis qu'ils ont partagé un biscuit à la maternelle) et Link tout court d'ailleurs avec son charme qui réside dans le fait qu'il n'en a aucun lol et son histoire avec Ridley, qui malgré son destin de ténèbres a sa part de lumière qu'il est beau d'apercevoir. J'aime les citations de Mirriam. J'aime les menaces d'Amma. J'aime la maison des Ravenwood. Les écritures et le collier de Léna. Et j'aime l'histoire d'amour d'Ethan et Léna, a la fois impossible et obligatoire.
J'aime le destin. L'inévitable, comme les rencontres et les liens. Et celui que l'on se bat pour avoir, pour une vie plus belle.
☑ L'avis de Plumes-de-Rêve
plumes-de-reve, Posté le dimanche 13 juillet 2014 19:14
J'ai les deux tomes suivant dans ma PAL, et je vais commencer 17 Lunes d'ici peu, je pense ! J'espère qu'ils ne me décevront pas, car j'aime vraiment Ethan et Lena. Parfois, souvent même, j'ai une préférence pour l'un des personnages du "couple" de la saga, mais dans celle-ci je les aime autant =)