
Lorsqu'une Banshee vous fait la grâce de vous prévenir d'un danger imminent, vous avez deux choix : en profiter pour vous préparer ou ne pas en tenir compte. J'ai opté pour le mauvais.
Une vendetta se prépare dans les forêts autour du village, une bataille se profile à la lueur blafarde de la lune. Je vais y perdre beaucoup et le sang coulera. Les puissances de la magie se déchaineront dans un monde que je ne connais pas encore. Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour apprendre...
Je vous livre ici les plus terribles instants de ma vie.

Dès le prologue le ton est donné, j'ai adoré qu'il soit écrit par Raïza nous expliquant que Westley lui ait demandé de nous livrer ses mémoires. Cette pointe d'humour propre à se personnage mélangé à la dureté des évènements à suivre débute cette histoire là....
Raïza a maintenant 37ans, nous la retrouvons certes à la tête du Coven comme nous l'avions laissée, mais aussi épouse et mère de trois enfants, devant jongler entre tous ces rôles mais aussi celui de femme active. C'est donc dans un quotidien presque "normal" dirons nous que tout commence, et c'est sans rappeler le début de Séléna.... Beaucoup de parallèles sont à faire entre les deux femmes, j'ai aimé les relier (jusqu'à un certain passage qui m'a émue aux larmes....) Les pertes des précédents tomes sont durs à porter, ça été donc un grand bonheur de revoir certains personnages et quel plaisir d'en découvrir de nouveaux, l'amitié et l'amour sincère sont toujours aussi forts. Cette fois, plus de vampires, hors mis les visites de Lydvack et Evy, c'est une autre espèce surnaturelle que nous découvrons et une que j'aime particulièrement: les Lycans. J'aurai cependant aimé en savoir plus sur eux. Un nouvel ennemi, de nouveaux combats, de nouvelles alliances, de nouveaux secrets, de nouvelles quêtes.... J'ai été entrainée dans cette déferlante, cette magie, ses douleurs et ses petits bonheurs qui l'accompagne. Je me suis souvent retrouvée à deviner par avance la suite, ce qui ne pas gênée outre mesure, je me posais pas mal de questions, certaines sont restées en suspens longtemps, presque oubliées, jusqu'à la fin où je pensais encore avoir tout compris et là: l'épilogue..... ces quelques pages, qui remettent tout en place, alors oui j'avais deviné certains petits trucs mais finalement c'était tellement rien par rapport à tout l'impact qu'ont chaque détails une fois rassemblés, je suis passée de la surprise, aux larmes, au sourire qui revenait, au souffle coupé et au point final je me suis juste dit: wouaaa.
Cette saga est prenante, autant au coeur, qu'a l'âme, qu'à l'esprit. Il est facile de rentrer dedans, de s'attacher au personnage, de devenir curieux de tous ces univers, que se soit les sorcières, les vampires, les loups garous. Il est plus dur d'en sortir par contre.
Je me languis de lire le prochain spin off de Lydvack (sortie en juillet) ainsi que le tome indépendant d'Isabel et le 2eme spinn off d'Evanah ! Je me pose encore tellement de questions, Dawid mériterait son propre spin off à lui aussi (pour faire le parallèle avec Evy lol) ou une petite nouvelle à Noel prochain hii (quoi? je perds rien à essayer hein Westley ; - )