
Le monde n'appartient pas aux humains, il appartient à ces créatures surnaturelles dont on ignore l'existence jusqu'à ce qu'on les rencontre. Ils ont nombreux, vampires et sorcières, à vivre cacher parmi vous, n'espérant qu'une chose: ne jamais être découverts.
Mais je dois absolument retrouver mon père. Ce vampire qui a quitté ma mère peu de temps avant ma naissance, et pour cela, je dois accepter d'être une sorcière et un choix s'abattra sur moi.
Rien n'est pourtant simple car je me retrouve immergée dans une guerre intestine. Le peuple vampirique est plongé dans un tumultueux combat au terme duquel une seule reine pourra gouverner. Je vais devoir prendre part à cette bataille.
C'est mon Destin. Ce sont mes Mémoires dans leur intégralité.

La plume de Westley m'a tout de suite conquise, très fluide, c'est comme si je survolais les mots tout en les sentant d'encrer en moi, à la fois légers et puissants. Je ne saurais pas l'expliquer mieux. Une pure merveille !
L'histoire elle est un mélange de recherche de soi, de mythes, d'amitié, d'amour sincère et d'espoir de paix. Je me suis énormément attachée aux personnages et aux liens qui les unis. Les groupes éclectiques j'adore ça, et ici je suis servie, sorcières, vampires, humains. C'est mon premier Bit Lit, et je ne suis à la base pas passionnée de magie (Harry Potter mis à part) et pourtant j'ai été transportée dans ce monde, tout comme Séléna et j'ai adoré.
Au tout début de l'histoire, nous sommes dans le monde réel tel que nous le connaissons. De révélations en révélations sur les origines de la jeune héritière Rosa, nous en apprenons plus sur les sorcières, les covens, les pouvoirs, ma curiosité et mon envie d'en savoir toujours plus ont été assouvies aux comptes goutes, me laissant savourer chaque découvertes, j'ai été totalement envoutée. Cette partie là nous permet de faire les magnifiques rencontres de Joshua et Raïza (je me suis dit: ah la fameuse) ce trio a été mon premier coup de coeur, le premier lien d'amitié d'une pureté et d'une confiance absolue. Joshua ce grand frère qui ouvre les portes, tient les mains, protège et aime. Raïza cette jeune femme pleine de vie, prête à tout pour ceux qu'elle aime et ce en quoi elle croit, son pouvoir la caractérise parfaitement bien je trouve, une femme de la nature.
Mais ces rencontres là permettent aussi d'en faire une autre et pas des moindre: Cyriel, le vampire. La encore j'ai tout de suite craqué pour l'amitié qu'il y a entre lui et Joshua, une amitié interdite et pourtant très forte. J'aurai aimé en savoir plus sur eux deux. Un autre monde nous est enfin dévoilé, à la recherche d'elle même, Séléna doit apprendre tout sur ces être de la lune (une image que j'ai particulièrement aimé) là encore c'est avec avidité que j'ai dévoré chaque détails, chaque explications, totalement fascinée par ce monde tel que le décrit Cyriel. Ce personnage à la fois noir et lumineux, qui fait craqué plus d'un coeur, mais un en particulier hihi. Et donc j'en viens à l'histoire d'amour, oui parce qu'évidement il y en a une et une passionnée et passionnante, qui m'a faite vibrée, j'ai eu des frissons avec eux, plein de tendresse, un amour tellement délicat et indestructible en même temps, d'une beauté émouvante qui ne laisse personne indifférent. L'amour un moteur dans ce roman, que se soit, celui des amis, celui de la famille ou le grand amour, il est toujours régit par la pureté, ça en est magique et merveilleux. J'ai été transpercée de toute part par ces sentiments si beaux, si nobles.
Comme je le disais au début, c'est aussi un espoir de paix qui dicte les actes de nos protagonistes, une paix dans le monde des vampires et pour une alliance entre les deux peuples: Vampires et Sorcières. Une alliance marquée par la présence de Séléna et son amie Raïza mais aussi par celle de Cyriel mais surtout celle de Lydvack (la aussi je me suis dit: le fameux) et de la reine, c'est impressionnant tous les coups de coeur que j'ai eu dans ce roman, là encore je les ai aimé, ces images d'adultes, de force, de prestance mais aussi de tendresse, de soutient.
L'union, et l'amour qui lient ce groupe est le fil conducteur de toute la trame de ce roman. J'ai déjà peur d'en avoir trop dit, j'ai essayé d'éviter les spoilers un maximum mais c'est tellement dur d'en parler sans rien dire, tellement tout, tout et tout m'a plu. Il est aussi très dur de mettre des mots sur cette lecture, pour les mêmes raisons, j'ai aimé ce roman, ces personnages, ces mythes, et je vais d'ailleurs de ce pas lire le 2eme tome (c'est là que je me dis que j'ai vraiment bien fait de prendre l'intégrale, parce que vu la dernière révélation j'aurai forcément craqué !)
conclusion: lisez le, il n'y a que comme ça que vous pourrez comprendre l'extraordinaire talent d'auteur de Westley, de sa plume à son imagination....

Les descriptions de l'auteur sont si précises, internes, qu'elles m'ont transpercées de part en part, deux moments particulièrement heureux m'ont totalement envahi de bonheur pendant ma lecture, les yeux plein de larmes, avec les frissons, c'était parfait (je crois que je les relirai souvent, tellement je les ai aimé) cependant c'est également valable donc pour les moments tristes qui eux m'ont totalement dévastés, mais j'y reviendrais plus tard.
L'histoire de Séléna a énormément évoluée, en très peu de temps, et c'est une femme que l'on retrouve ici, une femme magnifique, porteuse d'espoir et de vie. Et c'est là toute l'excellence de la plume de Wesley, qui ayant prit une narratrice féminine pour son roman, a su parler et décrire si bien les pensées, les ressentis, les sentions propres aux femmes, j'ai vraiment été impressionnée par cette culture et cette justesse. A croire que comme Joshua, Westley a transféré son énergie.
La marche pour la paix aussi suit son chemin, parfois ça va un peu trop vite, mais ça m'a spécialement dérangé puisque les univers des sorcières et des vampires eux prennent bien leurs places, certaines nouvelles informations m'ont d'ailleurs grandement fascinées, reprenant les mythologies de Merlin comme de Dracula. Ces références, que l'on connait tous, m'ont faite sourire et j'ai aimé la place que chacun de ces deux personnages emblématiques de la littératures fantastiques et bit lit ont prit ici.
Ce deuxième tome est donc très proche du coup de coeur, il le serait surement si mon pauvre coeur n'avait pas fini en cendres à la fin... Je savais comment en gros ça aller fini, pour avoir été spoiler en lisant la nouvelle "Evanah Rosa" mais j'avais beau le savoir, je l'ai tout au long de ma lecture de cette intégrale, complétement occulté, je n'ai jamais cesser d'espérer une autre fin, et donc quand elle est arrivée, je ne pouvais même plus lire l'épilogue tellement j'étais en larmes. Je me languis maintenant de lire le tome 3 (déjà commander hihi) celui raconté par Raïza et les spin off, a commencer par Lidvack qui sort en juillet (en plus petite danse de la joie, j'adore ce personnage et j'ai gagné le roman sur la page officielle de l'auteur il y a quelques mois, je suis donc doublement impatiente de l'avoir)


fabolous16, Posté le lundi 30 mars 2009 14:34
Ben bravo elo :)