

Dans les ombres, à travers les continents, j'½uvre en silence afin de mener à bien l'ultime guerre de ma vie, celle qui redonnera son trône à l'élue de mon c½ur. La bataille qui redorera le blason d'Isabel, Reine de l'Ombre.
Alors que la rébellion prend forme et commence à gronder, William réapparait et met à mal tout ce que nous avons réussi à sauver. Mon plus vieil ami est en danger, le plus terrible et le plus horrible des dangers : la peine capitale.
De nombreux secrets risquent d'être révélés, et tous ne doivent pas tomber dans les mêmes oreilles... Arriverai-je à préserver Isabel avant qu'il ne soit trop tard ?
L'histoire se déroule 20 ans avant le premier tome des Mémoires.
Il est à lire entre les tomes 2 et 3 des Mémoires du Dernier Cycle.

Il faut savoir que Lydvack, est mon tout premier personnage coup de coeur. Bien sur je les aime tous, mais lui, il a ce je-ne-sais-quoi qui me fait fondre ! C'est donc avec un immense plaisir, que je me suis lancée dans ce spin off le concernant. Après avoir rencontré le Lydvack, posé et heureux, aux côtés de la femme qu'il aime, et parrain d'une magnifique jeune fille, après l'avoir connu fier, fort, drôle et combatif dans la bataille avec ses amis, c'est un retour aux sources que nous réserve ce court roman. Un bon de 20 ans avant les mémoires de Séléna Rosa.
A partir de là, si vous n'avez pas lu les 2 premiers tomes de la saga, vous risquez d'être spoilés, dans ma chronique, tout comme dans la lecture, qui se veut être placée entre les tomes 2 et 3.
Ce spin off nous ouvre les coulisses de la rébellion. De ces clans de vampires qui ½uvrent en cachette, afin de monter une armée, prête à bannir du trône l'affreuse Tarja. Et quand je dis affreuse, c'est un euphémisme ! Ok on sait qu'elle est horrible, cruelle et tout et tout mais vu par Lyd on a encore plus envie de la détruire ! Le pire c'est de savoir toutes les années qu'on a encore à vivre sous son "règne" (genre je dis ON comme si j'en faisais partie oui oui, je vis cette saga a fond moi gentils gens)
Même si d'un point de vue, grande intrigue des mémoires nous n'en apprenons pas tellement plus, du côté des personnages, c'était carrément super, on peut voir a quel point Lydvack a souffert, de se terrer, de fermer sa gueule (je parle comme lui maintenant aie aie aie) voir tout ce qu'il a enduré pendant des années et des années, faire le parallèle entre celui que l'on connait maintenant (et après) avec celui qu'il a du être et été. C'est un homme fort, et délicat à la fois, fier et honteux en même temps, toujours aussi beau quelques soit l'époque biensur et doté d'un humour ravageur qui a su évoluer selon les situations. J'ai adoré les petits éléments qui renvoient à ce que l'on connait déjà, comme l'alliance des 6, le coven Polonais, ça m'a fait sourire quand on parle du bébé Raïza, j'ai tout de suite revu dans ma tête la première rencontre entre elle et notre vampire. Mais le plus beau de ce roman, se sont deux relations mises en avant: la première, c'est l'amour entre Lyd et Iz, puissant, quelque soit le temps où nous les retrouvons, quelques soient les obstacles à traverser, ils m'ont déjà faite rêver, les voir ensemble c'est un pur moment de bonheur et d'amour, et ici parfois aussi de grande déchirure. Un lien indestructible. La deuxième, une amitié que l'on avait déjà rencontrée, celle avec William, qui m'a faite encore une fois fermer mon livre avec les larmes aux yeux. Un certain passage superbe, que je ne peux pas vous raconter, parce que même s'il ne spoile pas vraiment, est tellement parfait qu'il faut le lire pour l'apprécier à sa juste valeur, ce moment est dur, beau, triste et joyeux en même temps, je n'ai pas pu m'empêcher de penser a Harry Potter et Rogue en le lisant, pourtant c'est pas du tout pareil lol cependant ça reste une influence que l'auteur et moi même avons en commun
Ce livre est un bonus, celui d'en apprendre plus sur un personnage, son évolution, son amour, ses amitiés. Il nous permet de mieux comprendre certains évènements futurs et surtout de rentrer encore une fois, dans les mémoires du dernier cycle.
En parlant de Bonus, à la fin du livre, il y en a un, une nouvelle, racontée par Evanah Rosa, top ! Elle avait été offerte à Noel en format numérique, je l'avais lu, je l'avais adoré et c'est avec ces quelques pages que j'étais rentrée dans les mémoires . Le second spin off prévu pour 2014 (noooon c'est si loin !!) a d'ailleurs été inspirée d'elle ! Juste envie de dire: vivement hihi je me lasserai jamais d'en savoir toujours plus sur les personnages ! je suis déjà prête à faire de nouveau un bon dans le futur...
plumes-de-reve, Posté le mercredi 12 février 2014 09:39
Il est très court, c'est vrai, mais comme tu dis, il est bien. Je ne pensais pas être si bien prise dans l'histoire, donc tant mieux ^^