

Mordue par Tyler, le loup-garou, Katerina est devenue une créature monstrueuse et assoiffée de sang. Pour le clan Teller, les règles sont claires : elle doit mourir. Mais Indiana s'y oppose farouchement. Prêt à tout pour sauver l'amour de sa vie, il va jusqu'à défier sa meute en période de guerre et n'hésite pas à faire appel à tous ses pouvoirs, quitte à révéler son don de rebrousse-temps.
Dans l'ombre, Tyler n'a qu'un objectif : briser Indiana. Et pour ce faire, quoi de mieux que de retourner celle qu'il aime contre lui ? Car entre les nouvelles griffes de Katerina se cache un incommensurable pouvoir qui pourrait bien changer l'issue de la guerre.
Aveuglée par la rage et la douleur, quel camp Katerina va-t-elle choisir ? En plus, à la lumière de la pleine lune, les pires vérités seront révélées, et de nouveaux ennemis pourraient bien surgir de l'ombre.

- Avec Indiana, c'est un mot que j'ai appris à bannir de ma vie. Improbable, oui, dément, oui. Impossible, non."
Je crois que Chuck a bien résumé ce nouveau tome. Rien n'est impossible, et c'est donc dans cet état d'esprit que l'on reprend l'histoire là où on l'avait laissé, c'est à dire en pleine pagaille ! J'avais peur de ne pas me souvenir de tout, faut dire que j'ai lu les 2 premiers tomes l'été dernier, mais ouf Sophie nous a préparé un petit résumé au début, raconté évidement par Indiana, ça fuse et ça remet tout en place, bref c'est super !
J'ai trouvé le début... long, mais long, les jours, les semaines, les mois défilent, et malgré quelques anecdotes (pauvres vaches !) l'inquiétude à laisser place à l'ennuie... Jusqu'à ce que: le nouveau méchant apparaisse, Mordred ! c'est assez étrange de dire ça, mais j'adore ce personnage, sa complexité, sa dualité, son intelligence, bon en même temps je l'ai aussi bien détesté mais il est captivant, on est loin du Tyler arrogant, là c'est le niveau au dessus au dessus et encore au dessus. Une légende revisitée par Sophie, menée à la perfection, quand on voit le sens des détails, des mythologies, je dis: respect ! Y a un travail et une culture en amont qui m'impressionne et à partir de là, je n'ai pas pu décrocher. J'ai retrouvé l'équipe de choc que j'adore, Indiana et ses plans douteux, Katherina toujours aussi surprenante, Chuck que j'adore, avec ses répliques tordantes et son extrême gentillesse , Axel et son namoureuse Annabelle ! cette équipe gagnante, composée d'humain, de semi, de loup garou, de vampires ! Très éclectique et carrément géniale, avec eux nous allons d'aventures en aventures, ils en disent peu, se comprennent, et nous surprennent. Le pouvoir d'indiana de rebrousse temps est aussi plus développé, ce qui est très intéressent, ce garçon est décidément assez exceptionnel, non seulement il se retrouve toujours toujours au mauvais endroit au mauvais moment, attire les embrouilles mais s'en sort avec brio. Vive les supers plan qu'il concocte, c'est énorme de ne rien savoir, on a juste l'eau a la bouche et bam on passe à l'action sans savoir où ça va nous mener ce qui fait que j'étais toujours dedans. La fin s'enchaine très vite, presque en happy end, j'ai failli ne pas lire la dernière page, connaissant Sophie, je savais que ça aller être dur, et je ne me suis pas trompée, retournement de situation in-extrémiste et maintenant il va falloir attendre un an pour la suite !! aaaaaaaaa...
Mille-et-deux-livres, Posté le mercredi 08 mai 2013 15:18
Tu m'as donné envie de lire cette saga avec tes avis sur l'auteur, sur ses livres et sur lui aussi ! Rolala, quelle tentatrice tu fais xD