- Je ne sais pas de quoi tu parles. Prête pour quoi ?
- Le basculement a débuté...

Je comptais juste feuilleter les premières pages avant d'aller dormir, mais j'ai été transportée dans ce monde de RÉELS et D'IMAGINAIRES, et du coup j'ai tout lu. Grande fan d'Ewilan, j'étais très curieuse de voir Doudou et la petite fille dans leur propre histoire. Un petit bonus pour les fans de la saga qui retrouvent des petits indices semés qui rappellent Gwendalavir <3 Ça se passe avant, bien avant, se sont leurs origines, leur rencontre. J'ai comprit dès les premières lignes que ça serait triste, triste et beau en même temps. J'ai eu la gorge serrée, les yeux humides, le coeur en larmes. La vie, la mort, la maladie, des univers qui se croisent, l'amour, des rencontres, l'amitié, le renouveau, tant de thèmes qui se rencontrent et se complètent à la perfection.
En plus de la plume merveilleuse de Pierre, nous avons les illustrations faites par Gilles Francescano, qui sont superbes ! J'ai prit le temps pendant ma lecture de les observer en détails, c'est magnifique. Certains passages écrit sont colorés, et renvoient un ensemble vraiment très beau.
Alliance de mots, d'images et de sentiments qui fond de ce roman un vrai bijoux.
book-worm, Posté le mardi 09 juillet 2013 14:26
Le premier tome de la saga La quête d'Ewilan vient d'entrer dans ma PAL. Cela va enfin me permettre de découvrir cet auteur d'exception.