
_____Sept jours pour une éternité..._____
je viens de lire ce livre et j'ai énormément aimé alors du coup je voulais vous faire un petit résumé histoire vous en parler (pour ceux qui ne connaisse pas quoi) puis vous donnez mon avis et mes impressions mais j'ai finalement décidé que j'allais plutôt vous réécrire un extrait qui ma beaucoup touché:
extrait du deuxième jour
"il n'existe pas de bien immense que l'on puisse se représenter, Zofia, tout simplement parce que, au contraire du mal, le bien est invisible. Il ne se calcule ni se raconte sans perdre de son élégance et de son sens. Le bien se compose d'une quantité infinies de petites attentions qui, mises bout à bout, finiront, elles, un jour peut-être, par changer le monde. Demande à n'importe qui de citer cinq hommes qui ont changé en bien le cours de l'humanité. Je ne sais pas, par exemple, le premier des démocrates, l'inventeur des anti-biotiques, ou un faiseur de paix. Aussi étrange que cela paraisse, peu de gens pourront les nommer, alors qu'ils évoqueront sans problème cinq dictateurs. On connaît tous le nom des grandes maladies, rarement celui de ceux qui les ont vaincues. L'apogée du mal que chacun redoute n'est rien d'autre que la fin du monde, mais ce même chacun semble ignorer que l'apogée du bien a déjà eu lieu.. le jour de la Création.
-Mais alors, Jules, que feriez vous pour faire le bien, accomplir le très bien?
-Je ferais exactement ce que tu fais! Je donnerais à ceux que je côtoie l'espoir de tous les possibles. Tu as inventé une chose merveilleuse tout à l'heure, sans même t'en rendre compte. [...] En passant devant mon arche tu m'as souri. Un peu plus tard, ce détective qui vient souvent déjeuner par ici est passé en voiture, il m'a regardé avec son air bougon. Nos regard se sont croisés, je lui ai confié ton sourire, et quand il est reparti, je l'ai vu, il le portait sur les lèvres. Alors, avec un peu d'espoir, il l'aura transmis à celui ou celle qu'il allait voir. Tu réalises maintenant ce que tu as fait? Tu as inventé une sorte de vaccin contre l'instant de mal-être. Si tout le monde faisait cela, rien qu'une seule fois par jour, donner juste un sourire, imagines-tu l'incroyable contagion de bonheur qui filerait sur la terre?"
New-World-Of-Imagination, Posté le vendredi 23 août 2013 18:43
Le premier Levy que j'ai lu, il y a déjà plusieurs années, mais que j'ai vraiment adoré. Il m'a fait rire et m'a dégoûtée, une très bonne lecture ^^