


La première chose que j'ai aimé c'est la construction du texte. Chaque chapitre, nous donne la date, l'heure et le lieu et c'est avec une narration à la troisième personne que nous suivons tour à tour Tripp et Lyla.
Deux adolescents que tout semble opposer: Si lui est plutôt solitaire et rebelle, elle, est mademoiselle parfaite. Leur seul point commun c'est leur amour pour la musique , mais là encore, l'un est un guitariste qui joue au feeling, l'autre une joueuse de violoncelle de grand talent ! Quand Ils se voient attribuer la même petite salle pour répéter, lui pour les jours impairs et elle les jours pairs, leur monde se mélange. Ils commencent à se laisser des petits mots. Destinés à la base aux reproches, ils finissent par devenir une échappatoire à leurs soucis, un réel lien d'amitié petit à petit se tisse entre eux. J'ai adoré ces petits mots, ces confidences, ces marques de présence, qui passent pas l'humour mais aussi et surtout par la confiance. Dans les romans young adulte, on retrouve presque toujours une romance, c'est justement ce que j'ai aimé le plus ici, c'est une histoire d'amitié, une des plus belles et fortes relations que l'on a justement à cette age là. Ils se poussent et se motivent l'un l'autre. S'aident et s'entraident à se surpasser, à être en harmonie avec eux même, à être heureux.
La musique prend énormément de place évidement, les mélodies nous entrainent, les paroles qu'ils écrivent seuls ou ensemble sont superbes, j'ai apprécié toutes les évolutions, avec les petites notes, les idées, les brouillons qui sont insérés dans le roman. C'est leur façon de s'exprimer et c'est touchant.
La fin est superbe, j'ai été extrêmement touchée par ces personnages et par ce lien qui les unis, j'ai pleuré, j'ai ris, j'ai rêvé et j'ai même eu envie d'apprendre à jouer de la guitare lol Ce roman m'a énormément plu. C'est une ode à l'Amitié, vivante, vibrante. Un joli petit coup de coeur.
♬ Pour écouter les musiques du livres, en anglais, c'est par ici : ♪ ♫ ♩♭