

Mais l'arrivée de Lena Duchannes dans le manoir reculé de Ravenwood va changer toute sa vie ! Car Lena, 16 ans, appartient à une famille d'enchanteurs et elle devra bientôt affronter la malédiction qui hante sa famille depuis des générations
Pour commencer je voudrais dire merci à Jennifer, notre super source officielle sur la saga des enchanteurs qui, en partenariat avec Pika, avait organisé le concours qui m'a permis d'avoir ce roman graphique ! voila merci hihi
Maintenant je passe à mon avis.
Il faut savoir que j'ai adoré 16 lunes, l'univers crée par Kami Garcia et Margaret Stolh est magique ! Les personnages sont tous très bien décrits, et le monde des enchanteurs très bien construit. Énormément de détails sont importants à la compréhension de la lecture, que se soit du point de vue de l'intrigue extrêmement bien ficelée, que des sentiments forts qui portent le roman.

Un voyage assez rapide ceci dit, on retrouve le principal certes mais pour moi c'est beaucoup trop survolé, on passe trop vite d'une révélation à une autre, délaissant le suspens, et les émotions qu'avaient suscité en moi 16 lunes. Ça me m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture, au contraire ça m'a rappelée plein de scènes que j'avais adoré, j'ai maintenant surtout très envie de relire le livre !
Du côté des dessins, je ne suis pas très fan, je les ai trouvé trop brouillon, et à part Marian qui m'a vraiment plu, et Ridley et sa sucette, je n'ai pas été charmée par les autres personnages, j'ai même été vraiment déçue par Macon, qui manque cruellement de charisme. Quelques touchent de couleurs auraient été aussi appréciables, pour les flashback par exemple, du sépia ou plus de noirs pour différencier, tout comme une touche de vert ou d'or pour les scènes clés des yeux des enchanteurs.
Johanna Michel, Posté le jeudi 04 juillet 2013 15:23
Les romans graphiques ou les mangas, ça ne m'a jamais rien dit !
Dommage que les dessins ne t'aient pas plu + que cela...
La rapidité n'est peut-être pas un défaut pour ceux qui ont fui les descriptions de 16 Lunes lol
Merci pour ta superbe chronique ;)