

La paix règne depuis plusieurs milliers d'années sur la Terre Sacrée ; Gilmaril, Seigneur d'Elroniel, Marcus, Roi aimé du Vandil et Fondïr, Monarque redouté du Wayr gouvernent chacun leur territoire d'une poigne de fer.
Au décès prématuré du roi Marcus, le prince héritier du Vandil monte sur le trône, remettant en cause toute l'organisation des Royaumes. Les anciennes alliances peuvent-elles résister à la nouvelle génération ? Lorsque la princesse Elronienne tombe amoureuse d'un prince alors qu'elle va devoir en épouser un autre afin de préserver l'harmonie, tout bascule. Le fragile équilibre pourrait bien être rompu et plusieurs têtes risquent de tomber dans une bataille hors norme, dépassant de beaucoup toutes les prédictions.
Quand l'envahisseur arrive, pour certains, la seule échappatoire est la fuite. La Chute survient et personne n'est à l'abri du chaos.

Vous allez me dire que c'est bien beau tout ça mais alors et ce roman? Vous me permettez une dernière parenthèse avant de commencer? Je voudrais juste souligner le talent de Tiphs Art pour cette sublime couverture.
On apprend petit à petit à connaitre les personnages, Isundel, Eowaril, Delandria et Siobhan autour desquels la dimension elfique et royale prend place. J'ai été fascinée par le peuple elfique, que se soit les Elfes des bois, les Elfes Lune comme les Elfes des ténèbres. La magie caresse les pages, enveloppe les mots et nous fait rêver.
Mais la fantasy ne repose pas que sur eux, mais bien, sur l'intrigue qui encore une fois captive et envoûte totalement son lecteur. Guerre, royauté, machination, complot, trahisons, alliés, tous les ingrédients sont là, et ils sont brillamment utiliser quand il le faut.
L'alternance des émotions pures et douces, face aux atrocités et aux combats, ne m'a permis aucun répit, je suis passée des rires, aux larmes, aux cris de joie comme de colère.
Les liens entre les personnages, sincères, complices, fraternels, dévoués sont magnifiques, je n'ai pu que m'attacher à eux encore plus et la perte de certains a été d'autant plus dévastatrice. Mais connaissant l'auteur, je m'y attendais, je ne savais pas qui, ni quand, mais je savais qu'on allait m'arracher le coeur à un moment donné.
Contrairement aux mémoires du dernier cycle, ici c'est une narration à la troisième personne et je dois dire que j'ai adhéré à ce choix, elle permet de suivre tout le monde, de tous les côtés, dévoilant encore plus de mystères, de suspens, mettant en avant les secrets et les complots, c'est tout à fait frustrant et pourtant tellement bien il faut l'avouer. (Comme quoi si l'auteur est sadique, le lecteur est maso.)
La fin arrive trop vite, je ne voulais pas que ça s'arrête, je me languis la suite, je vais probablement harceler très souvent l'auteur d'ailleurs (Westley te voilà prévenu mouhaha).
Princess-of-Moon, Posté le mardi 26 août 2014 15:06
il a l'air trop bien !!