


J'ai adoré découvrir l'univers de Rachel Vincent. J'avais déjà entendu parlé des Banshee et j'en ai même croisé une dans un de mes romans préférés, mais je n'avais encore jamais eu l'occasion d'approfondir le mythe de ces créatures. C'est non seulement chose faite maintenant mais en plus j'ai réellement prit plaisir à suivre Kaylee lors de son apprentissage.
Certe ce personnage, à elle seule, n'a pas plus que ça suscité mon intérêt, mais l'utilisation de ses dons, ses prises de consciences fasse à la mort et ce que ça représente, sa relation avec Nash, son amitié avec Emma, sa vie commune chez son oncle et sa tante avec un père absent, m'ont eux totalement captivée.
Les révélations dévoilées au compte goutte, rend l'intrigue envoûtante. Il y a du mystère, du suspens, parfois une légère appréhension aussi, le tout contre dosé par des scènes tendres, plus légères et drôles.
Les banshee ne sont pas les seules créatures entourant la mort, on rencontre aussi les Faucheurs, certains très méchants, d'autres un peu moins, mais le doute plane toujours. Tod est celui qui prend la dimension la plus importante parmi eux, et je dois dire que j'aime ce personnage, cette noirceur, cette brisure et surtout son lien avec Nash que j'aime tout autant, avec son côté protecteur et doux.
Même si concernant toutes ces créatures, je n'ai fait qu'apprendre avec délectation, du point de vu l'intrigue principale, j'ai vu venir certains trucs très vite, bien que ça ne m'ait pas du tout dérangé puisque je vous rassure, j'ai eu également mon lot de surprises.
La fin répond à toutes les questions posées lors de ce premier tome, et je dois dire que j'en suis ravie, enfin une fin sans cris de frustration horrible arrivé à la dernière ligne. Pour autant je reste curieuse et je lirai la suite avec grand plaisir.

Regina-Falange, Posté le vendredi 08 août 2014 07:24
lamediathequedecelimene a écrit : "
"Sorti en poche en plus ;) Le tome 2 aussi d'ailleurs mais j'attends un peu que la saga soit toutes dans ce format pour continuer