

SERA COURONNÉE
La sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit rester qu'une...

Cette trilogie s'inscrit dans deux genres littéraires: la dystopie et la romance, avec un penchant pour le deuxième bien plus prononcé.
Mais moi, ça ne me dérange pas, j'ai vibré avec ces histoires d'amour, d'amitié, de rivalité, de famille. Tous ces liens, ces relations m'ont faite rêver, elles m'ont totalement passionnée. J'ai crier sur les personnages oui oui, j'ai aussi pleuré avec eux certaines fois, à d'autres moment je n'avais qu'une envie, les prendre dans mes bras ou dans son extrême les frapper. Mon livre m'a vu sourire, a évité aussi mes larmes, il a encaissé toutes mes réactions qui n'ont pas cessé de faire le yo-yo tant les actes et les révélations des personnages m'ont ballottée.
Pour autant l'histoire ne se résume pas qu'à eux, et la dystopie, quoi que parfois manquant d'approfondissement à mes yeux, reste bien présente. L'intrigue autour des castes et des renégats apporte son lot d'action, d'aventure, de remise en question sur le pays, sur les lois et leur fondement. Encore une fois America a su prouver sa juste valeur, ne se laissant pas changer, ni soumettre, continuant à faire ce qu'elle pensait être la meilleur chose. J'ai été très fière d'elle, prête à certains moment à l'applaudir, en mettant un passage une bonne raclée au roi.
La fin est arrivée trop vite. Depuis que j'ai refermé le livre, je ne pense qu'à une chose: la suite. Malheureusement c'est bien la fin, et d'un certain point de vue, elle n'aurait pu être plus parfaite, mais d'un autre côté il continu à me manquer quelque chose, peut être est-ce simplement les personnages que je n'ai pas envie de quitter. Les pages de ce dernier tome se sont tournées si vite, encore une lecture addictive, comme l'ont été celles des deux premiers. Une superbe trilogie que j'ai adoré lire.
D0nt-Cry-Lady, Posté le jeudi 06 décembre 2007 14:37
SUiiTE EN LiiGNE,
DERNiiERE DE LA SOiiREE ;)
Bsx