


Le moins que je puisse dire c'est que cette lecture fût totalement addictive.
On retrouve un certains échos dans cette société, à l'image des Districts rencontrés dans Hunger Games ou les castes dans La sélection, ici se sont les Factions qui séparent la population mais cette ressemblance s'arrête là et nous découvrons une autre facette d'un monde dystopique au côté de Tris.
Autant du côté de l'intrigue que des personnages, j'ai été surprise plus d'une fois, parfois revolée voir choquée, par la tournure des événements comme par les choix de certains.
Il reste néanmoins des moments de douceurs, d'amitié et d'amour, souvent bref mais toujours puissant, que se soit les taquineries liées aux novices, aux coups de pouces, comme aux confidences. J'ai aimé ces temps de répit qui m'ont permis de m'attacher aux personnages. Avec en tête de liste mes chouchous Will, protecteur, Uriah, dévoué et bien sûr Quatre. Ah Quatre... que j'ai pu en entendre parler, et bien maintenant je sais pourquoi. Personnage fort et doux, un visage de confiance, de model, de justice, secret aussi qui a su me toucher, m'émouvoir, me rendre folle aussi par moment.
Tout va très vite à la fin, les événement s'enchaînent entre réactions et révélations , impossible de lâcher mon livre, dévorant les pages, j'en avais le souffle coupé et une fois arrivée à la dernière page, j'ai pu de nouveau respirer là j'ai enfin laissé couler les larmes ...



☑ L'avis de Mille et deux Livres ☑ L'avis de Plumes-de-Rêve



diabline-mangaandcie, Posté le lundi 28 juillet 2014 14:38
une saga que j'ai beaucoup aimé