

Dans un monde parfait, il aurait dû se trouver dans un vol à destination de la Suisse pour rejoindre son école privée.
Dans un monde parfait, il n'aurait jamais reçu le coup de fil lui annonçant la mort de son père.
Dans un monde parfait, il ne devrait pas vivre avec une grand-mère qu'il n'a jamais vue, dans une ville où il n'avait jamais mis les pieds.
Mais le monde n'était pas parfait...

Ça commence fort; un coup de tonnerre, un décès et boum, voila qu'Ilia doit quitter sa vie et tout recommencer dans une nouvelle ville, avec une nouvelle famille, s'intégrer dans une nouvelle école et de se faire nouveaux amis.
Entre le choc des cultures, les rencontres, et péripéties, les mystères, les combats, on ne s'ennuie pas une minute. Tout s'enchaîne bien, suscitant l'intérêt quand il faut et enchaînant émotions, humour et actions avec des scènes si bien décrites qu'on se croirait devant un film.
Le point fort du roman reste, pour moi, la rencontre d'Ilia avec 4 autres jeunes, puisque tout tournera de près ou de loin à eux.
Angela, tout à fait cocasse, mystérieuse et attachante sera sa première amie et alliée dans ce nouveau monde, par la suite il fera la rencontre de Jennifer, jeune fille très étrange et Carrie une as du crocher du droit, avec qui lui et Angela se retrouvent collés de façon totalement injuste et où ils rencontreront officiellement Pad, génie de l'informatique qui se trouve lui aussi dans la bibliothèque en même temps qu'eux. Ne croyez pas au hasard... C'est bien à partir de là, que l'intrigue prend un autre tournant. Et j'ai adoré ça. Les personnages sont à la fois différents et complémentaires. J'ai aimé apprendre à les connaitre seuls puis en tant que groupe. J'ai aimé observer leurs capacités, et surtout découvrir leurs origines. Différences, amitié, entraide, confiance, c'est porté par ces valeurs et des répliques qui fusent que l'on avance vers l'inconnu en même temps d'eux.
Science, super héros, nazi, dieux, les références ne manquent pas, et suscitent chez le lecteurs un intérêt particulier, renvoyant à des faits connus et soulevant pas mal de questions.
Et alors que la fin dévoile la plupart des réponses, notamment sur les liens entre les personnages, sur le titre, mais également sur des faits qui paraissaient anodins, l'échos du tonnerre plane encore laissant derrière lui de nouvelles interrogations qui donne envie de lire le 2eme tome au plus vite avec une suite qui promet de monter d'un cran maintenant que les bases de l'histoire et la formation du groupe sont mis en place. Une chose est sûre je serai au rendez-vous en octobre.
Pour l'heure, je me laisserai bien tenter par la trilogie "Les projets" du même auteur, qui fait partie du même univers mais cette fois ci dans les thrillers pour adultes. L'occasion de me lancer dans le niveau supérieur puisque ce premier pallier m'a totalement conquise.

un Merci particulier à Laure pour m'avoir permis de lire ce roman qui me faisait tant envie
Et de m'avoir fait confiance une fois de plus.
Mille-et-deux-livres, Posté le mardi 06 mai 2014 15:30
La couverture est magnifique je trouve et ta chronique est très intriguante alors je le retiens, il faut absolument que je découvre cette collection !!