

PLUS TERRIBLES QUE JAMAIS...
Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte.
A l'aube des Jeux de L'expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss

A partir de là, si vous n'avez pas lu le tome 1, je vous déconseille de lire la suite de ma chronique qui reviendra sur quelques évènements passés...
Nous avons quitté Katniss sur sa victoire des Hunger Games, la fille du feu, qui avec sa décision de contrer le capitole a changé la donne considérablement dans le pays et surtout dans le coeur et les pensées de ses habitants. Offrant peur et espoir là où victoire et noirceur régnaient depuis plus de 75 ans. De l'étincelle à l'embrassement! Une évolution qui se fait petit à petit par des gestes simples mais forts ! Certaines scènes sont magnifiques et m'ont faite pleurer et hurler devant mon livre.... C'était poignant. Impossible d'arrêter de lire, car si la lecture du tome 1 était addictive, celle ci devenait vitale. Avec Katniss, Peeta, Gale, Haymitch et le district 12 mon coeur en a vu de toutes les couleurs, un moment il battait la chamade, le moment d'après il faisait un arrêt complet.
C'est l'année du 75eme anniversaire des Hunger Games, après la tournée des vainqueurs, on se demande quels rôles joueront Katniss et Peeta dans l'expiation. J'avais imaginé toutes sortes de scénarios, me mettant dans l'esprit cruel du capitole, j'ai imaginé le pire ! J'avais vu venir certains trucs, mais je n'arrêtais pas de me dire "mais non, c'est pas possible ! comment ils pourraient faire ça?!!" heureusement je me suis aussi trompée sur certaines idées! C'est déjà assez dur comme ça ! Je dois dire que j'ai trouvé original le concept de la nouvelle arène, j'ai même été vraiment impressionnée !! Du grand spectacle qui quand il s'en prend plein la tête m'a carrément faite craquer ! Il y a des horreurs, du malheurs mais ces moments où ça craque, où on sent le feu s'embrasser c'est grandiose ! Biensur j'ai eu peur, j'ai douté, j'ai frissonné, mais j'ai surtout vu les possibles se créer, vu l'espoir naitre, je me suis encore une fois attachée aux personnages, qui part leur caractère, leur lien et leurs actes, font de ce roman un gros coup de coeur !
crazyicedu13, Posté le mardi 11 septembre 2007 06:43
Jolie ton montage!!!!