


C'est une véritable pépite littéraire.
La plume poétique de Caroline Vermalle nous emmène à travers les rencontres, au détour de quelques âmes liées inexplicablement. C'est avec justesse qu'elle décrit ses personnages, tout en simplicité mais avec cette force qui fait que l'on s'attache à chacun d'entre eux. Ils sont touchants, attendrissants et nous font découvrir les secrets des vrais bonheur de la vie: l'amitié, l'amour, la famille, celle du sang et celle du coeur.
C'est sur la piste des souvenirs, en quête de trésors, que l'intrigue tourne et nous retourne le coeur. Certaines révélations m'ont totalement surprise, et surtout complètement charmée. Les sujets tel que le racisme, l'homosexualité, la drogue, l'abandon sont abordés et magnifiquement bien retranscrits. Quand le grand puzzle de la carte aux trésors fût remis en place, je suis restée admirative. Tout s'emboite à la perfection, les faits, les émotions, tout, laissant place à l'espoir qui jusque là planait sur chaque page.
J'ai également prit plaisir à découvrir le monde de Claude Monet, coupant ma lecture pour aller voir sur internet les tableaux cités, me laissant les admirer par les yeux de Frédéric. C'est assez original de vivre ça grâce à une lecture et j'ai aimé cette visite guidée unique.
J'ai refermé ce roman, le coeur plein d'espoir, rempli d'amour, les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres. C'est vraiment un beau livre, porté par les sentiments, les liens, les rencontres, les cartes aux trésors. Magnifique...

"On ne tombe pas plus bas. On reste sur place, c'est la vie qui part sans nous."
"Il arrive que l'on fasse de très brèves rencontres qui changent peut-être pas notre existence, mais notre regard. C'est comme ça qu'on apprend la vie: à rencontrer les autres."
"Il n'y a que dans la neige qu'on peut voir la trace des gens qui sont partis."

reallypretty, Posté le mardi 04 septembre 2007 13:19
cute .. cé en anglais !!! sa veux dire jolie lol