

Quand ses compagnons de jeu en ligne le rejoignent à Oxford pour former le groupe M.O.N.S.T.R.E et protéger une chimère, il s'interroge.
Qui, de la harpie ou du chasseur qu'ils pourchassent, est le plus dangereux?
Et s'il y avait un monstre en vous?

M.O.N.S.T.R.E m'a intrigué de prime abord par son titre, par ces 7 lettres, les 7 initiales de 7 personnages, chacun liés à un monstre, un groupe dans le jeu, puis dans la vie.
J'étais donc ravie de recevoir les 2 premiers tomes, et je me suis jetée dessus dès que possible.
Une saga qui vise un public jeune, et qui se ressent par la fluidité des phrases, c'est un roman qui se lit vite, l'auteur va droit au but et c'est d'ailleurs là, mon petit regret, moi qui suit maintenant grande, et qui ait besoin de plus de détails. Je m'attendais à ce que le jeu en ligne Chimera soit plus présent, hors il est juste mentionné, et pose les bases de la rencontre entre nos protagonistes, là encore ce qui m'a un peu gêné c'est la rapidité et la facilité qu'ils ont eu d'accepter l'impensable. J'ai donc mis ces attentes ci de côté pour apprécier le reste.
Ce 1er tome pose l'intrigue, nous permet de rencontrer les personnages venant des 4 coins du monde, d'âge, de sexe et de cultures différentes mais unis par Chimera. On apprend petit à petit à les connaitre, même si pour le moment ils restent pour la plupart encore très énigmatiques. La première partie reste donc très introductive, la deuxième quant a elle apporte plus d'action, et nous emmène cette fois ci à la rencontre des chimères, avec en ligne de mire ici, une harpie. Moi qui ne connait pas grand chose en mythologie, j'ai apprécié la découverte du mythe, des croyances. Notre groupe se veut protecteur des créatures, leurs aventures en quête de vérité, sur la piste des indices étaient captivantes et ont su me faire voyager. C'était dépaysant et assez plaisant.
La fin intrigante annonce une suite encore meilleure. Je suis curieuse d'en savoir plus sur le groupe, sur leurs ennemis, sur les chimères.


_________ Lecture en partenariat avec Rageot Editeur.
_______ Merci à la team et plus particulièrement à Laure
_______________pour ce Service de Presse.
Bibliotheque-de-la-Tour, Posté le vendredi 07 novembre 2014 13:33
Dans ma PAL aussi, j'ai hate de m'y mettre