«Eh oui public, c'est moi ! Enchantée. Je sens qu'on va bien s'entendre vous et moi.»

... elle est ronde... «Qu'est-ce que deux kilos en trop ? Bon, peut-être dix, en fait.»
... belle et sexy. «Voilà qui est mieux, non mais !»
Elle mène une vie plutôt déjantée et délirante... «Ça, tu peux le dire ! Au fait, c'est pas en haut de la grande roue que je me suis réveillée ce matin?»
... joue de ses atouts pour séduire... «Tous les mecs craquent pour moi. Si, si, je vous assure!»
... humour et charme sont ses armes fatales. «Viens-là, Mel. T'es quand même plus sexy en kilt, toi, tu sais?»
Bref, No est une femme moderne, légèrement garce sur les bords... «Comment ça, moi, une bitch ? Ok, j'avoue, peut-être un peu.»
... avec un c½ur guimauve à l'intérieur. «Comme les nounours au chocolat. Hum, j'aime le chocolat... *bave*»
Un seul homme a réussi à l'atteindre avant de tout faire foirer. «Ouais, Greg l'infâme. Le pire connard de l'univers. Mais pourquoi faut-il qu'il me fasse craquer comme ça ? C'est pô juste!»
Découvrez ce qui se passe quand ces deux-là se retrouvent après des années passées loin l'un de l'autre. «Comment ça, Greg débarque ? C'est une blague, hein ? Allez, arrête de déconner la voix off. Il ne peut pas revenir, impossible. Il est très bien là où il est. N'est-ce pas?»
No n'est pas au bout de ses surprises et vous non plus. «Ça, j'en ai bien l'impression. Au secours !!!»

49 pages c'est très vite lu. Trop même, mais bon on le sait d'avance quand on s'engage dans la lecture d'une nouvelle.
Rose garde la fraicheur et l'humour que j'avais aimé dans "accords parfaits" c'est agréable et sympathique, idéal pour une petite lecture sans prise de tête.
On s'identifie facilement à No mais aussi à ses amies et à ce petit groupe de nenettes qui parlent comme elles pensent. Complices, marrantes et complémentaires, elles m'ont bien plu. L'histoire d'amour est mignonne bien que prévisible mais le frisson m'a manqué ici. Je n'ai pas vibré avec cette histoire et c'est peut être mon petit regret concernant cette nouvelle. On reste trop loin des personnages, c'est trop bref, je n'ai pas eu le temps de m'attacher ne serait-ce qu'un peu à eux. Tout était éphémère, mes sourires, quoi que très nombreux, n'ont pas eu le temps de rester sur mon visage qu'on passait déjà à autre chose, du coup les autres émotions qui prennent plus de temps à s'infiltrer dans la tête du lecteur ne se sont pas allées jusqu'à mon coeur. C'est dommage.
Quand au langage familier, avec son franc parlé, que l'on retrouve ici et d'après ce que j'ai comprit, qui s'inscrit dans la ligne éditoriale de EdiBitch, il donne un certain punch. J'avoue que j'avais peur que ça me dérange, mais au final j'ai apprécié, ça change, c'est léger et surtout ça reste bien dosé, ce qui est le plus important.
En bref, malgré une plume sympathique et des personnages loufoques que j'ai prit plaisir à suivre, cette nouvelle n'aura pas su m'embarquer totalement.