

Et pour continuer dans les petits plus de ce 2ème tome, j'ai vraiment adoré les illustrations de Mokolat en début de chapitre, elles sont tout simplement grandioses, drôles et supers bien travaillées. C'est une touche très agréable pour accompagner une lecture. D'ailleurs, elles ne sont pas seules, puisque chaque chapitre commence par une citation d'Alice au pays des merveilles, un très chouette clin d'oeil.

J'en viens donc à l'intrigue (et oui quand même). On retrouve Alice là où on l'avait laissée à la fin du 1er tome, c'était à dire en grosse galère et en plein suspens.... hum sauf que pas tout à fait puisque entre ça et la reprise il y a un gros trou noir dans la mémoire de notre enquêtrice. Non mais dans le genre "Céline veut torturer son lecteur" GRRRR. La nouvelle enquête est donc étroitement liée à notre FC (femme clonée) et c'est avec plein de mystères, beaucoup d'humour, pas mal de choses très étranges, une certaine dose de tendresse et un groupe de personne tous aussi différents les uns des autres, que nous revoila plongés en pleine section paranormale et j'ai envie de dire: pour mon plus grand bonheur.

Non seulement je me suis régalée mais je l'ai dévoré ! C'est un tome super sympa, j'ai été très souvent surprise, il y a des révélations de folie, c'était trop énorme. L'enquête est très bien menée, tout est cohérent et bien construit. C'était génial de voir tous ces personnages interagir entre eux, ils sont si différents et pourtant ils forment une équipe qui colle. Ils sont tous attachants à leur manière et c'était un plaisir de les retrouver, c'est là le grand bonheur des sagas d'ailleurs hihi. Ceci dit la fin me fait complètement craquer, on se quitte encore sur un truc énorme, et ça va être vraiment très dur d'attendre la suite... Torture quand tu nous tiens GRRR
Toute-la-lecture-de-Sev, Posté le jeudi 27 mars 2014 17:10
il faudrait que je le lise